F1 - Marchionne imagine Maserati en Formule 1

Publié le 3 janvier 2018 à 11:14
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:44
Chase Carey (F1) et Sergio Marchionne (Ferrari) à Monza

Après Alfa Romeo, Sergio Marchionne pourrait impulser un retour de Maserati en F1. A court terme, le but est de renforcer la présence d'Alfa Romeo.

Sergio Marchionne, administrateur de Fiat Chrysler Automobiles et Président de Ferrari, a beaucoup oeuvré pour le retour d'Alfa Romeo en F1. C'est sous son impulsion que la marque va devenir sponsor titre de Sauber cette année.
D'autres marques du groupe pourraient rejoindre la Formule 1. Des rumeurs ont évoqué une arrivée de Maserati, avec Haas. Marchionne est séduit par l'idée, mais elle ne devrait pas se concrétiser à court terme. « Une hypothèse Maserati n'existe que dans ma tête, pas dans les faits, » a précisé Marchionne à Sky Sports Italie.
Maserati a été impliquée en F1 avec son équipe de 1950 à 1960, et comme motoriste jusqu'en 1969, bien avant la reprise par Fiat. Le constructeur a permis à Juan-Manuel Fangio de décrocher deux titres, en 1954 et 1957.

La présence d'Alfa Romeo va se renforcer

Pour le moment, l'objectif est de renforcer étape par étape la présence d'Alfa Romeo. En 2018, la marque sera avant-tout sponsor de Sauber, mais une collaboration technique va être mise en place pour le châssis. A terme, Alfa Romeo pourrait avoir un rôle encore plus important.
« C'est une première étape, ça débute avec Sauber, mais je pense à la possibilité de faire évoluer ça en une voiture qui sera vraiment une Alfa Romeo, » précise Marchionne. « Il y aura toujours un moteur Ferrari, mais Alfa a la technologie et l'expérience pour faire une voiture. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto