F1 - Wehrlein veut se battre avec les Renault

Pascal Wehrlein espère être au niveau des pilotes Renault et Sauber en course à Sotchi. Rio Haryanto a été gêné par le trafic en qualifications.
Pascal Wehrlein a signé le 20ème temps. Il espérait faire mieux mais il a eu du mal à faire chauffer les pneus. Il veut se battre avec les pilotes Renault et les pilotes Sauber en course.
« Les qualifications ont été un peu frustrantes aujourd'hui , » estime l'Allemand. « Ce matin, les températures étaient beaucoup plus élevées en piste et le soleil était présent, donc c'était plus facile de faire chauffer les pneus. Cet après-midi, c'était plus dur de les amener dans la fenêtre de fonctionnement. »
« Honnêtement nous espérions mieux, parce que dans la troisième séance nous semblions bons. Je pense que la course sera une autre histoire, on a pu voir aujourd'hui que mes chronos étaient en progrès donc je pense qu'après cinq ou 10 tours ça ira. En qualifications, on n'a qu'un ou deux tours et quand on ne fait que glisser, c'est dur. »
« Donc je me concentre sur demain et j'espère que nous pouvons avoir une bonne bagarre avec Sauber et Renault. »
Haryanto a eu du trafic
Rio Haryanto a pris la 21ème place. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux sans du trafic sur son dernier tour. Il espère avoir une bonne course.
« C'était une séance intéressante pour nous, il semble que nous avons fait des progrès que nous sommes plus proches de ceux autour de nous que dans les dernières courses, » analyse Haryanto. « Mon dernier tour aurait pu être meilleur. J'ai un peu souffert du trafic et j'ai perdu environ deux dixièmes dans le dernier secteur, donc c'était frustrant de ne pas avoir un tour propre. »
« Je suis impatient d'être à demain. Le but est d'avoir un bon départ propre, en particulier avec un chemin si long jusqu'au premier virage, puis de tirer le maximum de la voiture. »
« Nos relais longs semblaient prometteurs vendredi donc avec une bonne gestion des pneus je m'attends à une bonne course demain ! »