F1 - Wehrlein a eu une alerte sur son moteur

Pascal Wehrlein a dû changer de moteur à la fin de la première séance à Budapest, puisque Manor suspectait un souci. Rio Haryanto est satisfait de ses essais.
Pascal Wehrlein a pris la 21ème place dans chacune des deux séances. Il a peu roulé dans la première séance, à cause d'une alerte sur son moteur. Manor l'a remplacé avant la deuxième séance. Wehrlein est encouragé par ses performances et par les nouveautés mais il reste prudent.
« Nous avons eu quelques problèmes dans la première séance et à la fin de la séance nous avons décidé de changer le moteur, par précaution, » explique l'Allemand. « Dans la matinée, nous n’avons fait que neuf tours, donc c'était logique de le changer tout en continuant à analyser le problème, et de nous assurer que nous pourrions avoir un roulage utile cet après-midi. »
« Les mecs ont fait un superbe travail pour préparer la voiture si rapidement : nous n'avons manqué que le début de la deuxième séance et nous avons roulé dans le reste de la séance. Donc c'était bien de reprendre la piste. »
« Nous ne sommes pas mal placés à la fin de la journée du vendredi, mais il y a encore du travail à faire dans la nuit et dans la troisième séance avant que nous puissions avoir une bonne lecture d'où nous sommes sur cette piste. Nous avons quelques nouveautés ici et après les qualifications nous devrions savoir un peu plus comment elles nous auront aidées. Donc nous verrons, c'est normal pour un vendredi. »
Haryanto a eu une bonne journée
Rio Haryanto était 21ème dans la matinée. Il s'est classé au 22ème rang dans l'après-midi, après avoir fait un tête-à-queue au virage 5. Il pensait que la monoplace serait peu performante sur un circuit où il faut de gros appuis mais il est satisfait de sa journée.
« En arrivant sur cette piste, nous savions que ça serait difficile pour nous parce qu'il faut beaucoup d'appuis sur ce circuit et que nous sommes un peu en retrait dans ce domaine, c'est un écart que nous réduisons avec notre programme de développement, » souligne Haryanto. « Je pense que nous avons fait de gros progrès entre les deux séances et les chronos s'améliorent : nous nous rapprochons de Sauber et Renault. »
« Nous avons fait des relais longs à la fin de la deuxième séance pour tenter de mieux comprendre la dégradation des pneus. Il fait très chaud ici ce week-end, donc nous devrions pas pas avoir beaucoup de mal à les faire chauffer et à maintenir la température. »
« Je me plais à penser que nous sommes un peu meilleurs ici mais nous devons analyser les données et finaliser une direction dans les réglages pour demain, afin de nous aider à gérer les pneus. »