Lotus prépare le roadster Evora 400 et la 4-Eleven
Jean-Marc Gales, PDG de Lotus Cars, a confirmé qu’il y aurait un roadster Evora 400. Et qu’une super sportive 4-Eleven est également dans les cartons !
La Lotus Evora 400 est-elle à peine rentrée en production, pour de premières livraisons attendues dès août, que Jean-Marc Gales, le patron de Lotus, commence à dévoiler ses plans pour ses futurs modèles. Et dans un entretien au magazine anglais Top Gear, il a très clairement confirmé l’arrivée d’un modèles décapotable. En l’occurrence, une Evora 400 Roadster !
Pars de capote en toile mais juste deux panneaux réalisés en fibre de carbone au dessus du conducteur et de son passager, que l’on pourra enlever individuellement . De quoi profiter pleinement des vocalises du V6 3.5 de 400 chevaux du coupé Evora 400. Les performances devraient en toute logique être en légère baisse par rapport au coupé. Mais ce n’est pas tout ce que Lotus a dans les cartons !
Une 4-Eleven dès 2017 !
Quelques jours après la présentation au Festival of Speed de Goodwood de l’ultra-radicale 3-Eleven (à redécouvrir en détail sur ce lien !), la firme d’Hethel annonce également avoir comme projet... une 4-Eleven ! Comprenez par là un modèle encore plus extrême, sans doute plus puissant encore, et plus performant... Ça promet ! Un projet que est déjà inscrit au calendrier de Lotus pour dans deux ans, en 2017, comme l’a précisé Jean-Marc Gales. Mais c’est tout ce qu’il a bien voulu préciser sur le projet !
Source : Topgear Magazine