Lotus Exige S Roadster. Ça vient

Publié le 26 avril 2013 à 12:47
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:58
Lotus Exige S Roadster. Ça vient

Lotus annonce que la version découvrable de son Exige S est fin prête pour être livrée aux clients. C’est pas comme si on l’attendait depuis un an.

Par une vidéo toute simple, Lotus Cars donne des nouvelles de l’Exige S Roadster. Seule véritable nouveauté au catalogue depuis, disons longtemps, l’Exige S Roadster a été présentée au salon de Genève 2012. Depuis, rien, ou presque. Lotus annonçait de temps en temps que le développement suivait son court, peut-être légèrement retardé par les soucis rencontrés pour la construction des Exige S. Les premiers exemplaires seraient livrés durant l’été selon la communication de l’artisan anglais. La vidéo (visible sur ce lien) montre un exemplaire en test sur le Nürburgring, équipé de ce toit souple plus gracieux (et plus léger) que le pavillon hard-top proposé sur l’Exige.

Aussi rapide qu'une Exige S

Dérivée de l’Evora concernant son avant, l’Exige S Roadster n’a pas encore détaillé son système de toit souple. Probablement sans armature, il se manipule sans doute exclusivement à la main, "à l’ancienne". Toujours équipée du double paramétrage des suspensions (Standards et Race Pack), la Roadster revendique la même mécanique que l’Exige S, soit un V6 3.5 L compressé par Eaton réglé à 350 ch et 400 Nm. Il autorise un 0 à 100 km/h en 4 s et 233 km/h de vitesse de pointe. Aucun prix n’a encore été communiqué par Lotus qui réserve l’Exige S Roadster à certains marchés. Les six distributeurs de Lotus en France sont normalement concernés.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto