Romain Grosjean reçoit sa Lotus Exige S

Entre le Grand Prix du Japon et le Grand Prix d’Inde, le pilote français de F1 Romain Grosjean a pris possession de sa nouvelle voiture personnelle.
Souvent décrié par le passé, le pilote français de Formule 1
Romain Grosjean, coéquipier de Kimi Räikkönnen chez Lotus F1, a su faire
oublier durant les deux derniers Grand Prix en Corée du Sud et au Japon sa mauvaise réputation de "cinglé du
premier tour" en grimpant deux fois sur la troisième marche du
podium. Un apaisement dans sa façon de conduire souligné par Mark
Webber qui l’avait affublé de ce surnom il y a tout juste un an et
qui pourrait notamment être le reflet de sa vie familiale qui a vu
son fils naître au cours de l’été.
Mais avec un sponsor comme Lotus et un penchant pour les voitures
sportives, pas question de passer par la case monospace! D’où sa
tout nouvelle monture...
Sensations de course sur route
En attendant peut-être de recevoir les clés du fruit de
l’alliance entre Alpine et Caterham en 2016, pour
peu qu’il reste fidèle d’ici là à la même écurie de F1, c’est la
dernière Exige S que le pilote s’est vu offrir. Un
modèle qu’il avait déjà eu l’occasion de conduire au cours de l’été
sur la fameuse course de côte du Festival of Speed de Goodwood.
Au-delà du style de la voiture qu’il semble particulièrement
apprécier comme il le précise dans
la vidéo, son choix s’est porté sur ce modèle en raison de sa
"légèreté, de ses performances et de sa réactivité", de quoi
satisfaire ses talents de pilote au quotidien. "Pas aussi sympa
qu'une F1 mais suffisante en sensations sur route!"
Siège bébé?
Pour rappel, cette Exige S embarque un V6 3.5 L d'origine Toyota et compressé par Harrop développant la bagatelle de 350 chevaux à 7.000 tr/min, et 400 Nm (à 4.500 tr/min). Le tout pour seulement 1.176 kilos sur la balance. Véritable engin de course homologué, l’accélération à 100 km/h s’effectue en 4.0 s pour une vitesse de pointe assurée à 233 km/h. En revanche pour le siège bébé, il faudra repasser...


