Une Lotus Evora restylée au salon de Genève 2015

Dans un entretien aux anglais d’Autocar, le PDG de Lotus a révélé quelques détails sur les prochaines productions à venir. Première étape: l’Evora en mars 2015.
Ces dernières semaines, les annonces du constructeur anglais
Lotus ont été plus ou moins heureuses. D’un côté la marque doit
réduire les coûts et pourrait licencier un quart de ses effectifs. De
l’autre, elle cherche à toucher de nouveaux marchés (arrivée de la
boîte automatique sur l’Exige S), et à élargir sa gamme (berline et SUV).
Dans un entretien accordé à nos confrères anglais d’Autocar,
Jean-Marc Gales a précisé une partie de sa stratégie à venir.
Notamment concernant le besoin de produire toujours plus si Lotus
veut subsister. D’environ 2.000 voitures cette année, le PDG espère
passer et rester à 3.000 unités dans les années à venir. En
espérant atteindre 10.000 unités par an!
L'exemple de Porsche
Pour y arriver cependant, Lotus n’hésite pas à prendre Porsche
en exemple, l’allemand ayant considérablement élargi son offre ces
dernières années, notamment avec les Panamera, Cayenne et autres
Macan.
Pour produire un SUV, Lotus pourrait compter sur une plateforme de
Proton, propriétaire de Lotus, et ainsi réduire les coûts. Il faut
se rappeler que Jean-Marc Gales a assisté en interne à la naissance
du Cayenne, sur base de VW Touareg, lorsque lui-même travaillait
pour le groupe allemand. De quoi lui donner des idées de
développement.
Evora en 2015, Exige en 2016
Mais en attendant, Lotus va s’occuper de ses modèles déjà
existant. Notamment de la Lotus Evora dont on apprend de source sûre,
qu’elle sera restylée au salon de Genève, en mars prochain. Il y
aura du changement à l’extérieur, mais également à l’intérieur avec
une puissance en hausse de 15%, un poids en baisse dans les mêmes
proportions.
Un programme qui est réservé pour 2016 à la Lotus Exige, plus de puissance, moins de poids.
Et Jean-Marc Gales de parler d'une surprise, qui pourrait bien être
le retour d'une ultra-sportive comme la feu 2-Eleven!
Source: Autocar


