Lotus Evora Sport Racer : sacré traîneau

Publié le 20 décembre 2012 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:30
Lotus Evora Sport Racer : sacré traîneau

Histoire de bousculer le carnet de commandes, Lotus dévoile une nouvelle édition de l’Evora dénommée Sport Racer.

Lotus n’avait plus eu d’actualités sur ses produits depuis des mois. Embourbé dans une situation économiquement compliquée, le constructeur n’a plus de président "fixe" depuis le licenciement de Dany Bahar. Néanmoins, on travaille toujours à Hethel (Suffolk, Est de l’Angleterre) et une nouvelle édition de l’Evora vient montrer que le marketing a encore des idées. La Sport Racer, disponible sur les Evora et Evora S propose quatre nouvelles couleurs de carrosserie (blanc, rouge, gris ou bleu) assorties à un toit, un diffuseur, et des boucliers peints en noir brillant. Les rétroviseurs, les jantes et les inscriptions sont aussi en noir. Les étriers sont noirs, ou rouges.

A peine mieux équipée

A l’intérieur, rien de révolutionnaire. Lotus conserve l’habitacle assez confiné de la 2+2. Du cuir noir recouvre l’intégralité de la planche de bord ainsi que les sièges "Premium Sport" à l’avant. Tout est surpiqué de rouge. Le "Tech Pack", avec son écran 7" gère le multimédia. Lotus installe aussi les capteurs de recul et d’assistance latérale. Aucune option particulière ne justifie cette finition, à part l’installation du "Sport Pack", avec un accélérateur plus sensible, une zone rouge repoussée et des disques de frein rainurés.

Pas plus performante

Cette version Sport Racer donc n’est pas foncièrement différente de la GT 2+2 "ordinaire", notamment au niveau de la technique et de ses performances. En effet, que ce soit sur les versions atmosphériques ou compressées (S), le V6 3.5 L propose toujours 280 ou 351 ch pour 250 ou 277 km/h de vitesse de pointe (accélération 4.9 et 4.8 s).
Seuls les tarifs anglais sont disponibles pour ces versions importées en France. Comptez l'équivalent de 71.110 € pour l'Evora SR (hors-taxes d'import) et 80.900 € pour l'Evora S SR, toujours sans les frais de traversée.

L'actualité Lotus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Evora sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto