Vidéo: Japan Lotus Day par Remi Shouten

Le 29 octobre dernier, le Fuji Speedway rendait hommage au patrimoine Lotus et Caterham. L'œil de Remi Shouten y était. Relax, c'est le matin.
Il n'y a plus besoin de préciser l'intérêt qu'ont les japonais pour les sports mécaniques. Mais… mieux que d'autres nations automobiles, le japon a le sens du devoir et du respect des anciennes. Lotus et Caterham sont deux marques très respectées dans le milieu du sport automobile nippon, elles ont droit à leur journée dédiée. Le 29 octobre dernier, le circuit du Fuji Speedway, haut lieu des tours minutes, réunissait la quasi intégralité du parc roulant de Lotus et Caterham. Entre les Esprit, Super 7 et Lotus 25 de F1, les passionnés japonais ont pu se livrer de façon pleine et entière à leur culte de l'automobile sportive britannique.
Un jour au goût de thé
Afin de savourer ce genre d'instant le plus longtemps possible, généralement sur piste, l'excellent Remi Shouten a filmé, puis monté cette vidéo.
La vidéo propose une revue complète des modèles Lotus encore au catalogue. Rapidement, le sujet dérive vers les F1 du siècle passé alors qu'un nombre incalculable de Caterham s'accroche dans les sessions circuits. Le plus drôle reste la sélection des ordres de passage joué au Jan-Ken-Pon ou Shifumi (le jeu de pierre-feuille-ciseau), typiquement nippon. A voir sur ce lien ou ci-dessous.