F1 - Renault négocierait avec Ecclestone

Renault discuterait des détails des accords commerciaux avec Bernie Ecclestone pour valider le rachat de Lotus. L'équipe a de gros soucis financiers.
Renault discute du rachat de Lotus depuis plusieurs mois. Cette semaine, Carlos Ghosn, le patron de l'Alliance Renault-Nissan, a confirmé que les discussions sont en cours.
Selon AUTOSPORT, Renault a signé les papiers pour le rachat de Lotus il y a deux semaines et le constructeur discute désormais des détails financiers avec Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat.
Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, et Gérard Lopez, co-propriétaire de Lotus, auraient rencontré Bernie Ecclestone mercredi. Renault veut un statut d'équipe historique qui lui garantirait une plus grande part des revenus issus des droits commerciaux.
Une source d'AUTOSPORT juge l'offre d'Eccclestone bonne mais une autre estime qu'elle ne correspond pas à celle de Renault, avec également un désaccord sur le moment des paiements.
Lotus a de gros soucis financiers
Ces négociations se déroulent alors que la santé financière de Lotus inquiète de plus en plus. Reuters indique qu'une audience devait se tenir à Londres, à la demande du fisc britannique, mais qu'elle a été ajournée au 28 septembre, le lendemain de la course à Suzuka.
Les avocats de Lotus ont évoqué les discussions avec Renault. Une condamnation de Lotus aurait pu compliquer le rachat par le constructeur français, et ils ont précisé qu'il pourrait être imminent.
Les négociations devraient donc être rapidement bouclées.