F1 - Grosjean veut encore prouver son talent

Romain Grosjean espère que son talent n'a pas été oublié par les meilleures équipes. Le Franco-Suisse n'a cependant pas l'envie de quitter Lotus.
Après une saison 2014 catastrophique pour Lotus, Romain Grosjean a craint que son talent soit oublié par les meilleures équipes. Même si Lotus a fait des progrès et qu'il peut désormais se battre régulièrement pour les points, il craint de ne plus être aussi remarqué par le passé, comme Nico Hülkenberg.
« En 2013 nous étions les deux dont tout le monde parlait, il faisait un bon travail chez Sauber et je faisais un bon travail chez Lotus, mais après nous avons tous les deux eu des années difficiles et évidemment on ne fait plus la Une des journaux, » a expliqué le Franco-Suisse selon ESPN.
« Mais on sait que ce qu'on fait est toujours le maximum possible et j'espère que les gens qui prennent les décisions savent encore qu'on fait un bon travail. Dès qu'on est devant son équipier et qu'on a de bons résultats, à chaque fois qu'il y a une opportunité on la saisit et c'est ce qu'on vise. »
D'autres pilotes ont brillé l'an dernier, comme Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas. Le nom de ce dernier revient d'ailleurs souvent pour une possible arrivée chez Ferrari, alors que Nico Hülkenberg, très proche d'une titularisation fin 2013, ne semble plus être un candidat.
Grosjean ne veut pas partir
Romain Grosjean est sous contrat avec Lotus jusqu'à fin 2016. Cette volonté de séduire les meilleures équipes du plateau signifie-t-elle qu'il souhaiterait quitter l'équipe à la fin de la saison ?
« Pas vraiment, » assure-t-il. « Ca dépend des opportunités qu'on a et de ce qui se passe sur le marché (des pilotes) et dans le paddock. C'est une bonne équipe dans laquelle être, comme je l'ai dit l'an dernier, nous avons été capables de gagner des courses avec Kimi (Räikkönen) et c'est passé près pour moi, et ensuite nous avons eu une année difficile. »
« Maintenant nous recommençons à bâtir sur une bonne base et c'est bien d'être dans cette équipe. Nous ne menaçons pas Ferrari et Mercedes au championnat pour le moment, mais encore une fois, ça dépend des opportunités qu'on peut avoir. En ce moment, je suis assez content ici. »