Une LFA "ardoise" en rayon

Publié le 19 janvier 2012 à 12:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:09
Une LFA "ardoise" en rayon

Souvent en blanc, rouge ou orange si équipée du pack Nürburgring Edition, la LFA n'a que rarement été déclinée en coloris spécifique.

Evidement, sur 500 exemplaires, Lexus avait prévu plusieurs teintes vraiment particulières pour la LFA (30 en tout). Pourtant, Lexus via le mur facebook de la marque, a dévoilé hier une version sans doute unique d'une LFA peint en Slate Blue, le bleu ardoise, proche du bleu Pozzi exploité chez Ferrari. Alignée dans un hangar aux cotés de plusieurs exemplaires de LFA rouge ou blanc, cette version, supposée seule dans cette livrée (au configurateur), sera l'une des LFA dont les spécialistes se souviendront avant qu'elle ne réapparaisse un jour dans une vente où sa côte crèvera le plafond. Les photos, de mauvaise qualité, transmettent assez mal la réussite qu'implique d'apposer une couleur profonde et chargée de "douceur" sur une voiture au design agressif.

Il fallait la peindre

Ce n'est pas la couleur qui fera avancer plus vite la LFA (est-ce nécessaire avec 325 km/h de V-max ?), mais en recouvrant un bijou de technologie façonné en carbone et CFRP (Carbon Fiber Reinforced Plastic), autant essayer de sublimer le produit. Dans ce registre (simple question de goût n'est-ce pas), le blanc perle lui va à merveille, orientant la LFA dans un esprit d'instrument chirurgical de haute précision. Pour rappel, cette propulsion, vitrine de Lexus à 380.000€, exploite un V10 4.8 L fourni par Yamaha avec à la clef 560 chevaux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto