Lexus dépose le nom RC F, pour un nouveau coupé

Publié le 30 janvier 2013 à 10:16
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:22
Lexus dépose le nom RC F, pour un nouveau coupé

La marque sport et luxe de Toyota a déposé une nouvelle appellation destinée à apparaitre sur son futur coupé phare.

L’information vient d’Australie, et plus précisément du site internet "the Motor Report". Selon eux, Lexus aurait déposé, et acquis, les droits d’exploitation commerciale du nom RC F. Sans aucun rapport avec le groupe radiophonique religieux franco-belge, cette appellation devrait prendre place, à l’avenir, sur un nouveau coupé sportif, futur leader du catalogue Lexus. L’engin, complètement incertain pour l’instant, remplacerait à moindre mesure la LFA. Il aurait surtout pour mission d'épauler l’IS F, berline sportive, qui n’a jamais eu droit à une version coupé. Ce coupé RC F serait aussi en tête d’une gamme RC, composée des RC 350 et RC 200.

RC F, l'anti-BMW M4

Mécaniquement, le V8 5.0 L de 423 ch de l’IS F ne devrait pas prolonger son contrat dans ce prochain produit sportif. Toyota et Lexus travailleraient sur une nouvelle mécanique: les dernières rumeurs considèrent un six cylindres en ligne biturbo comme la meilleure des pistes à suivre. Esthétiquement, le concept LF-CC dévoilé au Mondial de Paris 2012 devrait servir de base au dessin du futur RC F.
Ce futur coupé se placerait en concurrent direct de la future BMW M4 (si l’appellation est confirmée), version coupé de la M3. En marge de cette annonce, Toyota et BMW viennent de confirmer l’élaboration en commun d’une nouvelle sportive.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto