Premières images de la Lamborghini Asterion

Lamborghini nous a promis une surprise au Mondial de Paris. Il s’agirait d’un coupé V10 hybride totalisant près de 900 chevaux !
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et chez Lamborghini, l’ère du thermique s’apprête à céder du terrain à l’hybridation. Mais si certains crient déjà au scandale, on a pu voir qu’une décharge d’électricité pouvait avoir des effets plus que bénéfiques! Chez Ferrari par exemple on a déjà franchi le pas avec la LaFerrari. Ce qui n’empêche pas d’en faire l’une des supersportives les plus performantes au monde, ni de conserver une sonorité, celle du V12 6.262 cm3, plus qu’envoutante!
Si l’on parle ici de Lamborghini, c’est que la firme de Sant’Agata Bolognese présentera au Mondial de Paris un concept inédit. Et que le spectre de l’hybridation vole déjà au-dessus de ce coupé (presque) mystère!
Hybride et… quatre places !
Il n’aura pas fallu longtemps depuis la révélation de la première esquisse pour que les premières images de celle que l’on appelle déjà "Asterion" arrivent sur le Net. Des clichés du prochain numéro du magazine italien Quattroruote qui correspondent avec les formes révélées.
Accompagnant ces clichés, les premières informations, qui restent à confirmer. Notamment que cette Lamborghini hybride embarquerait un V10, couplé à l’électrique, le tout pour une puissance cumulée de… 900 chevaux ! Presque de quoi éclipser la première caractéristique annoncée: ses quatre places. Alors hybride? 2+2? Ou les deux?
Faisceau d'indices...
Bien entendu ce sont autant d’informations qui n’ont pas encore été confirmées par Lamborghini. Mais un faisceau d’indices permet de croire à la plupart d’entre elles. Notamment en partant du nom qu’on lui donne, Asterion, et dont le logo a été déposé il y a peu. Reprenant la calligraphie habituelle de la marque, elle ajoute au centre du "O", un éclair. Comme pour signifier la présence de l’électricité.
Quand au nom "Asterion" en lui-même, il fait bien entendu appel à un taureau légendaire. En l’occurrence, il s’agit de l’un des noms du Minautore, créature mythologique mi-homme mi-taureau. Hybride quoi!
Un deuxième concept à Paris?
D'aucuns annoncent, en plus de ce coupé Asterion, la présentation par Lamborghini d'un deuxième concept sous le nom d'"Encaste", une autre appellation récemment déposée par la firme italienne. Mais pour pour le moment, difficile à affirmer...
Image: Carscoop