Lamborghini Asterion, futur coupé hybride ?

Le mystérieux modèle anoncé par Lamborghini pour le Mondial de Paris pourrait se nommer Asterion et être animé par une mécanique hybride.
Le mystère entourant la Lamborghini qui sera dévoilée début octobre prochain au Mondial de l'Automobile de Paris semble prendre une nouvelle dimension. Le prestigieux constructeur de Sant'Agata Bolognese a en effet annoncé il y a peu la présentation d'un nouveau modèle (ou concept-car) avec l'esquisse d'une silhouette et cette phrase : "Une fois la perfection atteinte, il suffit de la doubler."
Si les premières suppositions vont vers un modèle quatre places, d'autant plus que la ligne n'est pas sans rappeler celle de l'Espada de 1968, une nouvelle piste semble mener à une inédite Lamborghini hybride.
Une marque déposée qui en dirait long
Lamborghini a en effet déposé le 15 septembre dernier le nom "Asterion". La police d'écriture employée sur le logo correspondant est la même que celle utilisée par la marque pour les noms de ses modèles, et l'éclair dans le "o" pourrait indiquer la présence d'un bloc électrique.
L'idée de "doubler la perfection" pourrait ainsi s'appliquer à l'utilisation d'une double motorisation combinant essence et électricité, sans que cela n'écarte la possibilité d'avoir deux places à l'arrière.
Le Minautore de la marque au taureau ?
De plus, chaque Lamborghini reprend traditionnellement le nom d'un taureau réputé pour sa combativité. Or, Asterion est l'un des noms donné au Minotaure, créature hybride mi-taureau, mi-homme issue de la mythologie grecque.
Vérification de cette théorie lors de l'ouverture des portes du Mondial au public le 4 octobre prochain, et dès le 2 octobre dans ces colonnes !
Via autoblog.nl
Illustration : logo déposé ajouté à l'image teaser