Lamborghini : une supercar hybride serait prête

Lamborghini aurait présenté en privé à ses clients une supercar hybride devant être produite en série limitée.
Lamborghini aurait dévoilé à une poignée de clients privilégiés une supercar hybride il y a quelques jours en Italie, selon TheSupercarBlog. Il s'agirait d'une série limitée préfigurant la technologie qui se retrouverait ensuite dans la remplaçante de l'Aventador. L'auto porterait le nom de code LB48H. D'après les sources du site, 63 exemplaires seraient prévus. La production débuterait fin 2018 et les livraisons au second semestre 2019.
D'après la publication japonaise Creative Trend, c'est 67 unités que Lamborghini compterait assembler. Le nom "LB48H" ferait référence à "Lamborghini" (LB), à un système électrique 48V (48) et à la nature hybride de l'engin (H). La sportive reprendrait des éléments de design du concept-car électrique Terzo Millenio. Son prix aurait été fixé à 280 millions de yen, soit environ 2,2 millions d'euros.
Les indices se multiplient
200 personnes auraient assisté à la présentation italienne. Selon les deux médias, Lamborghini prévoirait de tenir d'autres événements privés de ce type prochainement à New York (USA) et Tokyo (Japon). Le site nippon a publié ce qui semble être une invitation aux événements italiens et japonais, mais son authenticité est sujette à caution.
Ces rumeurs concordent avec des propos attribués à Maurizio Reggiani, responsable de la recherche et du développement de Lamborghini, datant du dernier salon de Francfort en septembre 2017. L'ingénieur annonçait la présentation à quelques clients d'une voiture de petite série donnant un aperçu du futur de la marque. Reste à savoir quand cette Lamborghini électrifiée serait officiellement dévoilée.