Lamborghini : un plus petit modèle serait possible

Lamborghini pourrait développer un nouveau modèle d'entrée de gamme, à condition d'avoir une plateforme modulaire.
Lamborghini pourrait développer une nouvelle sportive d'entrée de gamme située sous la Huracan selon Stefano Domenicali, patron de la marque depuis moins d'un an. "Je pense que la réponse est possiblement oui", a-t-il répondu aux journalistes australiens de Motoring, interrogé sur cette possibilité. Actuellement, la gamme de Lamborghini est composée de l'Aventador à moteur V12 et de la Huracan V10.
Assurer la carrière commerciale du futur SUV Urus passerait avant. "Pour le moment nous devons nous assurer que le troisième modèle sera assez stable avant de penser à un quatrième modèle", a précisé le responsable. Il n'envisage pas l'arrivée de cette nouvelle voiture avant 2022 au moins.
Vers une plateforme modulaire
Stephan Winkelmann, le prédécesseur de Domenicali, avait exclu la possibilité d'une "petite" sportive. Et pour le nouveau dirigeant, cela ne serait possible que si le constructeur au taureau concevait une plateforme modulaire adaptée à toutes ses voitures de sport. Cela permettrait de réduire les coûts. "Si nous parlons de supercars nous devons considérer que la bonne approche serait (une plateforme) modulaire. Nous ne pouvons pas avoir deux modèles avec deux moteurs, deux boîtes de vitesses, deux châssis, honnêtement ce n'est pas viable en termes de rentabilité. C'est une chose à laquelle nous devons penser pour l'avenir", a-t-il expliqué.
L'Aventador et la Huracan n'emploient pas la même architecture, la seconde partageant sa plateforme avec l'Audi R8. Domenicali pourrait souhaiter que sa marque ait une plateforme pour elle seule. "C'est quelque chose dont nous discutons. C'est une évolution naturelle possible, selon ce qui est sur la table. (...) Notre position au sein du groupe (Volkswagen, NDLR) doit être différente de celle des autres", a-t-il déclaré.