La Lamborghini Huracán par son pilote d'essai

Le pilote d'essai en chef de Lamborghini expose le cahier des charges du développement de la Huracán.
Lamborghini vient de publier une vidéo dans laquelle Giorgio Sanna, pilote d'essai en
chef de la marque pour la recherche et le développement comme pour
la compétition Super Trofeo, explique la conception de la
Huracán LP 610-4, tout juste lancée pour
remplacer une Gallardo qui aura vécu dix ans.
L'homme explique ainsi que la nouvelle "petite" sportive de
Sant'Agata Bolognese, nommée en interne LB 724 durant son
développement, devait être à la fois rapide, facile à piloter et
pensée pour garder le conducteur au cœur de l'expérience. De quoi
conserver l'ADN de la marque tout en visant des ventes supérieures
à celles de la Gallardo, ce qui est déjà le cas à durée de commercialisation
égale.
Supercar pour tous les jours ?
Pour la direction, la suspension ou encore la boîte de vitesses
à double embrayage, l'électronique a joué un rôle aussi déterminant
que la mécanique afin d'offrir trois modes de conduite
sélectionnables selon les envies du conducteur, du plus facile à
maîtriser au plus extrême, typé piste, en passant par un réglage
adapté à la conduite soutenue sur route. Le son du moteur a été
travaillé pour changer en fonction du mode sélectionné.
Sous son capot, la Huracán est restée fidèle au V10 atmosphérique,
cubant 5.2L, développant 610ch et associé à une transmission
intégrale. De quoi offrir de belles sensations ?


