Huracan, le plus grand succès de Lamborghini ?

D'après le président de Lamborghini, la nouvelle Huracan deviendra en 2015 le modèle le plus vendu sur une année dans l'histoire du constructeur.
La Gallardo est morte, vive l'Huracan ! Après 10 ans de bons et loyaux services, la Gallardo, le modèle le plus vendu dans l'histoire de Lamborghini (14.022 exemplaires), a récemment tiré sa révérence pour laisser la place à la Huracan (V10 5.2 l de 610 chevaux et 560 Nm de couple). Et après quelques semaines seulement de commercialisation, notamment auprès des clients privilégiés de la marque, celle qui a été dévoilée sur le dernier salon de Genève s'annonce déjà comme un best-seller. A en croire Stephan Winkelmann, Président de la firme de Sant’Agata Bolognese, la Huracan deviendra même en 2015 la Lamborghini la plus écoulée sur une année.
Meilleure que la Gallardo ?
Le nouveau Taureau "se vend déjà deux fois plus que ce que nous attendions", a ainsi révélé le dirigeant au site Automotive News Europe. Avant d'ajouter: "Au cours de ses deux premiers mois sur le marché, ses ventes ont déjà dépassé les 1.000 unités. L'an prochain (sur un exercice complet, NDLR), la Huracan dépassera la meilleure année de la Gallardo, qui s'était établie à 1.844 livraisons. La supercar a un potentiel énorme pour nous apporter de nouveaux clients tout en étant attractive pour les actuels propriétaires de Lamborghini".
Le record de 2008 en ligne de mire
"Grâce à elle, nous espérons battre nos chiffres de ventes de 2013 (2.121 véhicules vendus). Le record de 2008 (2.430) pourrait même être en péril l'année prochaine en raison de la forte demande que nous prévoyons pour la Huracan", a poursuivi Stephan Winkelmann.
Pour y parvenir, Lamborghini, qui sera bientôt commercialisé au Vietnam, comptera évidemment sur les marchés émergents, mais plus encore sur ses secteurs de prédilection, à savoir notamment les États-Unis et la Chine. "C'est important pour nous de nous développer sur les marchés 'matures'. Nous avons encore beaucoup de potentiel sur nos marchés existants", a ainsi déclaré le patron de "Lambo".
Source: Automotive News Europe