Lamborghini Aventador Roadster, l’installation du toit

Publié le 13 novembre 2012 à 11:48
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:39
Lamborghini Aventador Roadster, l’installation du toit

Quelques heureux ont pu approcher de près la nouvelle Lamborghini Aventador Roadster. Comment son toit se fixe-t-il ?

Lors de la présentation de l’Aventador Roadster dans une concession de Floride (avant sa première mondiale au salon de Los Angeles à la fin du mois), l’un des envoyés du site Dragtimes a pu filmer de près l’installation du toit de la nouvelle supercar. Tout d’abord, mille excuses pour la qualité de la vidéo : de piètre facture, elle est néanmoins très informative. Le toit en deux parties s’extrait de l’espace à bagages pour se poser au-dessus des sièges. Après avoir libéré les crochets de verrouillage en haut des bosselages, les deux parties du toit se posent et s’emboitent l’une dans l’autre. Il suffit alors de verrouiller et de remettre les sièges en place.

Retour au toit rigide

Divisé en deux éléments de six kilos chacun, le pavillon de l’Aventador Roadster est construit essentiellement en carbone. Selon la marque, plusieurs technologies ont été mélangées pour aboutir à un niveau de rigidité et de finition satisfaisant.
Lamborghini a aussi choisi l’option "toit rigide", de type Targa, à la place de la petite toile minimaliste installée sur la Murcielago. Un toit carbone avait été vu sur la Diablo Roadster en 1995. Il était d’un seul tenant, mécanisé et se rangeait par-dessus la baie moteur.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto