Lamborghini Aventador: Tokyo olympique

Le lancement japonais de l'Aventador s'est transformé en show (de feu) dans le National Stadium. Visiblement il fallait bien ça.
La Lamborghini Aventador n'est plus une voiture que l'on présente, sans compter que pour ceux qui suivent nos aventures sur facebook et twitter (on follow et on like, merci) ont compris que les dernières zones d'ombre seront bientôt éclaircies sur la dernière production de Sant'Agata. Mais pour les japonais, très fans des productions taurines, l'Aventador n'avait pas encore été présentée, de façon officielle. Alors, c'est un grand show avec son et lumière qui s'est chargé de réparer cette erreur de calendrier. Plusieurs Aventador ont déambulé dans "des cercles de feu", devant plus de 600 invités, au milieu de la pelouse du stade de Kasumigaoka.
Les Lambo de feu
Ce spectacle complètement scénarisé et grandiloquent se positionne à des kilomètres des présentations ordinaires de Lamborghini, cantonnées à un cocktail, quelques exemplaires sur un podium et des poignées de main entre clients. Exploitant tout les symboles du stade bâti en partie, pour les JO d'été de 1964, Lamborghini projetait sur grand écran dans la nuit tokyoïte des vidéos de l'Aventador, alors que des centaines de drapeaux remplissaient les tribunes. Au pays des samouraïs, Lamborghini compte imposer sa monture via ses cinq distributeurs situés à Edogawa, Azabu, Nagoya, Fukuoka et Osaka.
Le Japon, gros client et... connaisseur
Stephan Winkelmann, directeur de Lamborghini et présent sur place, se réjouit du lancement de la LP 700-4 au Japon. L'Asie est un marché capital, probablement le plus important pour l'italien. L'année passée, "les ventes pour la Gallardo ont augmenté de 60%" affirme Stephan Winkelmann, qui se réjouit des 80 commandes enregistrées pour l'Aventador au Japon. Lamborghini dénombre 34 distributeurs dans la région pacifique-asie. La fidélisation de la clientèle passe également par la création d'un nouveau championnat Lamborghini Blancpain Super Trofeo l'an prochain, calqué sur la compétition monomarque établie en Europe depuis 2009.