Terrible crash d’une Koenigsegg One:1 ! [vidéo]

Koenigsegg vient de perdre l’un des 6 exemplaires de sa One :1 dans un terrible crash sur le Nürburgring. Découvrez la vidéo !
Si depuis quelques semaines, la Koenigsegg One:1 (prononcez One to One) était de retour sur le Nürburgring, le constructeur suédois avait tenu à préciser que ce n’était pas pour tenter de battre le record de la piste. Du moins pas pour le moment, la firme d’Angelhölm ayant expliqué qu’il faut du temps pour mettre au point la voiture, surtout en n’ayant que quelques courts créneaux par mois.
Toujours est-il que si la One:1 avait été surprise à l’attaque sur la Nordschleife ces derniers temps, elle a fait une terrible sortie de piste ce lundi 18 juillet 2016... Heureusement, plus de peur que de mal. Sauf pour la voiture ! Alors que les images de cette Koenigsegg One:1 ont très rapidement commencé à tourner sur la toile, Koenigsegg s’est également empressé de publier un cours communiqué rassurant sur l’état de santé du pilote. Le constructeur suédois explique qu’après avoir été emmené à l’hôpital, il a pu en sortir l’après-midi même.
"Une voiture aux performances extrêmes"
En revanche l’hypercar, l’un des six exemplaires produits, semble lui difficilement réparable, la structure en carbone ayant été endommagée et le feu ayant pris suite au crash. Pour toute explication, Koenigsegg précise qu’il s’agissait d’une séance d’essai, dans le cadre de l’Industry Pool, une semaine durant laquelle les constructeurs testent leurs véhicules et leurs différents systèmes.
"Une Koenigsegg est une voiture aux performances extrêmes et doit être testée en conséquence. Ce qui n’est pas sans danger. (...) Notre principale préoccupation est toujours la sécurité du conducteur et chaque essai est organisé et conduit en ce sens. Cet incident confirme à quel point il est difficile de piloter à ce niveau sur la piste la plus ultime au monde. Nous sommes choqués par ce qui s’est passé, mais heureux que nos systèmes de sécurité aient fonctionné comme ils ont été conçus, pour protéger notre pilote".
Photo et vidéo : EMS Nordschleife TV