Le tour complet de Suzuka en Koenigsegg One:1

C’est à l’occasion de l’événement "Sound of Engines" que Koenigsegg a mis sa One:1 sur piste, pour un tour du circuit de Suzuka pied au plancher !
Si cela fait déjà plus d’un an que Koenigsegg a présenté
la One:1, la première mégacar au monde, les
apparitions de celle-ci se font rares. Il faut dire que seuls six
unités de ce monstre de ce puissance ont été assemblés dans les
ateliers d’Angelhölm. Pourtant il y a quelques jours, la firme
suédoise s’est officiellement présentée à l’événement "Sound of
Engines" sur le circuit de Suzuka, au Japon, avec l’un de ces
exemplaires de la One:1.
L’occasion de se défouler un peu sur la piste et de se lancer dans
un tour chronométré... immortalisé en vidéo !
Plus rapide que la GT-R... deux fois moins puissante !
Et c’est le pilote officiel de la marque suédoise, Robert
Serwanski, qui s’est installé au volant de la mégacar de 1.359 chevaux pour une vingtaine
de tours au total de Suzuka. Des sessions de 3 tours étaient
organisées : le 1er tour pour chauffer la voiture, le second pour
tenter de réaliser un temps canon, et un troisième tour plus calme
en embarquant un heureux spectateur.
Dans une configuration entièrement de "série", telle que les
clients l’ont reçue, la One:1 a réalisé son meilleur temps en
2’17’’57. Alors certes Suzuka n’est pas aussi couru par les
constructeurs que le Nürburgring, mais Koenigsegg se félicite de la
comparaison avec une Nissan GT-R de production, dont le temps était de
2’18’’36. Rappelons quand même au constructeur suédois que la
nippone fait moins du double de la puissance de la One:1 !
Les impressions du pilote
A sa sortie de la voiture, le pilote Robert Serwanski a fait
part de ses impressions : "La voiture s’est très bien comportée
mais il ne fait aucun doute qu’en connaissant un peu mieux la
piste, et avec une configuration optimale de l’auto, elle pourrait
aller encore plus vite ! Nous avons quand même dû prendre soin des
freins car nous avons commis un oubli : nous n’avons pas mis de
nouvelles plaquettes avant l’expédition de la voiture au Japon, et
nous n’en n’avons pas amené de neuves avec nous".
Et de rajouter : "La confiance pour pousser la voiture à la limite
nécessite beaucoup plus de connaissances des subtilités de la
piste, et vient seulement avec des heures et des heures sur le
tarmac. Suzuka est une piste magnifique et mérite bien sa
réputation d’être l’une des pistes les plus stimulantes et
enrichissantes du monde !"
Voir le tour complet de la Koenigsegg One:1 à Suzuka en
vidéo.


