Koenigsegg rappelle une Agera

Publié le 8 septembre 2014 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:13
Koenigsegg rappelle une Agera

Les campagnes de rappel touchent tous les constructeurs automobiles du monde. Ils peuvent concerner seulement quelques unités, ou être au contraire gigantesques

Personne n'échappe aux rappels et dans ce cas, il faut à tout prix être le plus réactif possible. La General Motors vient de l'apprendre à ses dépens, embourbée dans de gigantesques affaires qui trainent depuis des décennies. Le groupe américain se voit aujourd'hui contraint de rappeler des dizaines de millions de voitures, et doit faire face à de nombreux procès. Et même chez les constructeurs de voitures de sport, les rappels existent.

Un rappel unique

On se souvient par exemple de Porsche qui vient de lancer une campagne de rappel pour sa 911 GT3, victime d'embrasements à répétition. Chez le très exclusif constructeur suédois Koenigsegg, les exemplaires vendus sont beaucoup moins nombreux et les rappels sont donc plus rares, mais ils existent. La marque vient d'annoncer qu'elle a procédé au rappel d'un exemplaire. Oui, un seul exemplaire, pas plus.

La télémétrie corrigée

L'exemplaire concerné se trouvait aux Etats-Unis et présentait un défaut dans ses logiciels de télémétrie, notamment sur l'alerte de pression des pneus. Une petite équipe a donc spécialement été envoyée par Koenigsegg pour régler le problème chez le client. C'est probablement la plus petite campagne de rappel jamais organisée par un constructeur automobile.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto