Jaguar XJ, packs Sport et Speed

Deux nouveaux packs complètent la dotation sur la limousine XF. La très grosse berline Jaguar passe un cap, notamment celui des 280km/h.
Jaguar étend le domaine de capacité de la Jaguar XF en proposant en option deux packs optionnels disponibles sur l'intégralité de la gamme. Chacun dans son pré carré, les packs Sport et Speed garantissent une allure, un degré de performance et un renouveau dans cette gamme introduite en 2008 (1968 pour le premier modèle). Ian Callum, directeur du design chez Jaguar/Land Rover commente l'ajout au catalogue en ces termes : "Une XJ est plus qu'une limousine, sa puissance et son potentiel peuvent détrôner celles qui se rangent dans les sportives (…) Les nouveaux packs Sport et Speed permettent aux clients d'améliorer le dynamisme et de donner à l'XJ une allure en adéquation à ses performances".
Sport Pack
Le Sport Pack s'installe sur toutes les variantes exceptée la "Supercharged" de la finition Supersport. Sont concernées les versions V8 385 chevaux et V6 diesel 275 chevaux. Ce pack est seulement esthétique puisqu'il redessine la calandre à l'avant en accentuant l'appui aérodynamique. Le bouclier arrière est aussi modifié. Des étriers rouges prennent place dans des nouvelles jantes 20 pouces. A l'intérieur, la XJ s'équipe de baquets à l'avant et d'une banquette à assises séparées à l'arrière. Des nouvelles couleurs et associations de teintes sont aussi proposées.
Speed Pack
Le Speed Pack est en revanche réservé à la version Supercharged avec son V8 5,0 litres de 510 chevaux (même mécanique chez Land Rover et sur la XKR). Le programme est très léger, mais est retentissant puisque Jaguar pousse la vitesse max à 280km/h à la place des 250km/h autorisés sans le pack. Chez Jaguar, la nouvelle est heureuse "une voiture capable d'atteindre 280km/h doit posséder certains arguments de base, comme la stabilité, l'aérodynamique, et une puissance associée à un poids réduit (1,8Tndlr) (…) la XJ a tout ça, mais avec le Speed Pack, elle devient un salon roulant encore plus performant" déclare Mike Cross, chef moteur.