Jaguar XFR-S, deuxième teaser

Jaguar dévoile petit à petit sa R-S développée sur la berline XF. Après un morceau de la calandre, c’est au tour de l’aileron de la malle arrière.
La première Jaguar XFR-S n’a pas encore été dévoilée. Il va falloir attendre l’ouverture du salon de Los Angeles (du 28 novembre au 9 décembre 2012) pour découvrir l’engin dans son intégralité, avec, on s’en doute, le détail sur les performances à prévoir une fois l’objet entre nos mains. Jaguar joue en tout cas avec nos nerfs. Via ses différents réseaux sociaux, l’Anglais sous propriété indienne, diffuse des indices. Après un bout de calandre laissant apparaitre le logo R-S et son vert de fonction, le félin britannique nous donne l’aileron posé sur la malle. L’ustensile, capital dans la tenue de route de la future berline, est composé de deux montants enserrant une lame en carbone.
Une surprise relative
Du carbone, la XFR-S va en être dotée à peu près partout. Jaguar devrait remplacer certaines parties en acier et en aluminium par des éléments en fibre résinée. L’avantage est certain : sans saboter la rigidité ni la résistance aux chocs, la belle perd des kilos et gagne aussi en esthétique, pour peu qu’à l’instar de l’aileron, Jaguar laisse le tressage apparent, simplement verni.
Mécaniquement, nous n’avons rien de certain en boutique, il faudra attendre. Cela dit, c’est à 99 % le V8 5.0 L installé dans le reste de la gamme qui devrait être posé devant. Comptez sur 550 ch, comme la XKR-S.
L'actualité Jaguar sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et XFR-S sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.