Jaguar XFR-S, confirmation officielle

Jaguar présentera bel et bien au salon de Los Angeles la version R-S de la routière XF. Aucun indice de puissance n’a pour l’instant fuité.
Supposée il y a encore quelques jours, la version R-S de la Jaguar XF sera bien présentée au salon de Los Angeles à partir du 30 novembre prochain (jusqu'au 9 décembre 2012). Jaguar a annoncé dans un communiqué (photo ci-contre) que la nouveauté sera dévoilée en Californie, en compagnie de deux autres premières américaines, les F-Type et nouveau Range Rover. Cette nouvelle déclinaison de la berline coiffera la gamme XF grâce à la très probable exploitation du V8 5.0 L rodé dans plusieurs autres modèles de chez Jaguar-Land Rover. Néanmoins, nous ne sommes toujours pas fixés sur la puissance définitive du produit : attendons-nous à 550 ch…
Et le break ?
Aujourd’hui, la gamme XF propose deux mécaniques essence. Le premier V6 3.0 L est à 238 ch alors que le V8 5.0 L mis au point par Jaguar et Land Rover est suggéré en 385 ch et 510 ch. En toute logique, rajouter 40 ch à la dernière version ainsi que quelques assistances aérodynamiques et de freinage devrait améliorer les performances de l’engin. Une XFR enregistre déjà un 0 à 100 km/h en 4.9 s pour une V-max de 250 km/h. Voyons 4.5 s et 280 km/h pour les mêmes exercices.
Tant qu’à imaginer, pourquoi ne pas découvrir très prochainement une version S ou R-S de la XF Sportbrake, toujours proposée uniquement en diesel.
Néanmoins, voilà de quoi déplaire à la Mercedes Classe E AMG.
L'actualité Jaguar sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et XF sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.