Jaguar (re)songe à l'entrée de gamme

Jaguar est dans le sérail des marques qui nous concerne. Pour combien de temps encore ?
Selon quelques rumeurs, plutôt tenaces (elles errent depuis quelques mois) Jaguar devrait fabriquer à l'avenir une berline familiale en traction pauvrement motorisée. Ce produit d'entrée de gamme permettrait à Jaguar d'élargir son champ commercial, tout en satisfaisant les ambitions financières de Tata Motors, le propriétaire de Jaguar/Land-Rover. Cette berline, concurrente de l'Audi A4, serait fabriquée en Angleterre et en Inde. Elle incarnerait le produit d'avenir de Jaguar pour les marchés européens et asiatiques, à l'instar de l'Evoque. Mécaniquement, Jaguar retiendrait un 3 cylindres essence et un 4 cylindres diesel assortis de transmission automatique 8 et 9 rapports.
X-Type, le retour
Cette berline, descendance directe de la X-Type, écarterait Jaguar de son rôle premier, celui de fournir luxe et sportivité à travers deux types de produits: le coupé sport et la berline allant titiller la frontière de la limousine. Nous qui pensions que la menace X-Type n'était qu'un mauvais souvenir sur base de Ford Mondeo recarossée. A vouloir faire une familiale… il se peut que Jaguar y prenne goût, cette fois-ci, et coupe le robinet imaginaire dédié à la conception des coupés sportifs. Nous attendons pourtant les C-X16 et C-X75.