4 roues motrices et une boite méca pour la F-Type

Jaguar présente de nouvelles versions de ses coupé et cabriolet F-Type. La transmission intégrale et la boîte manuelle font leur apparition.
La gamme F-Type passe de 6 à 14 versions. Pour cela, Jaguar propose une boîte manuelle à 6 rapports sur les coupé et cabriolet équipés des V6 de 340 chevaux ou 380 chevaux en propulsion. Le Félin promet même un positionnement parfait des pédales pour une conduite sportive talon-pointe.
A noter également la possibilité d'adopter une transmission intégrale sur les coupé et cabriolet R dotés de la puissante motorisation V8 suralimentée de 550 chevaux, mais également sur les F-Type S équipées du V6 le plus puissant.
IDD, les avantages du 4x4 et de la propulsion
Grâce à l’arrivée d’une transmission 4x4, le duo R situé au sommet de la gamme F-Type abat l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, soit 1 dixième de mieux que les versions propulsion. La vitesse de pointe reste à 300 km/h, limitée électroniquement.
Esthétiquement, les versions à transmission intégrale arbore un capot avec "bossage" plus marqué, des prises d’air latérales plus espacées et situées plus à l’avant que celles des propulsions. Jaguar propose également des jantes spécifiques de 19 pouces sur les modèles V6 AWD.
Arrivée au printemps 2015
Techniquement, le système de contrôle "Intelligent Driveline Dynamic" (IDD) permet d’exploiter le potentiel de la traction intégrale, rassurant notamment sur routes mouillées, tout en préservant le caractère joueur d’une propulsion avec jusqu'à 100% du couple sur l'essieu arrière.
A noter également la greffe d’une assistance de direction électrique ou encore du système de répartition du couple au freinage désormais disponible sur les modèles V6, en plus des V8.
La nouvelle gamme F-Type sera disponible à la vente au printemps 2015. Tarifs à suivre !