Un Buggy avec un moteur Porsche : la légende Meyers Manx renaît !

Publié le 28 août 2025 à 15:00
Un Buggy avec un moteur Porsche : la légende Meyers Manx renaît !

Découvrez le Meyers Manx LFG, un nouveau modèle de buggy motorisé par une bloc de Porsche et limité à seulement 100 exemplaires pour les amateurs d'adrénaline !

Meyers Manx, la célèbre marque de buggies, revient sur le devant de la scène avec un nouvel engin prêt à dompter les dunes !

Meyers Manx LFG : le buggy des sables revit en 2025

Créée dans les années 1960 par Bruce Meyers, Meyers Manx a révolutionné le monde des buggies avec des véhicules légers, agiles et au look inimitable. Après plusieurs années de silence, la marque revient avec une vision moderne de son engin-phare.
Présenté en avant-première à la Monterey Car Week, le LFG 2025 rappelle le mythique Meyers Manx victorieux de la Baja 1000 de 1967 sous un design en fibre de carbone signé par Freeman Thomas, le même crayon derrière lAudi TT et la Volkswagen Coccinelle.
Sur le plan technique, l’LFG est mu par un flat-six refroidi par air dérivé des célèbres moteurs de chez Porsche. Cette architecture est couplée à une boîte séquentielle six vitesses, avec un différentiel à glissement limité sur chaque essieu, des suspensions performantes avec doubles coilover réglables et des pneus BF Goodrich all-terrain.
Son intérieur allie confort et praticité avec un habitacle fermé avec climatisation. Le toit est amovible en seulement deux minutes pour profiter d’une conduite à ciel ouvert.
La production de ce nouveau Meyers Manx LFG, conçu en collaboration avec le préparateur anglais Tuthill, restera limitée à 100 unités. Les premières livraisons sont prévues pour 2027, à l’occasion du 50ème anniversaire de la victoire historique de la marque à la Baja 1000. Quant à son prix, il faudra compter sur plusieurs centaines de milliers d’euros !

Meyers Manx : un peu d'histoire...

Meyers Manx est née dans les années 1960, portée par l’ingéniosité et la passion de Bruce Meyers, un designer et ingénieur californien fasciné par l’univers des véhicules tout-terrain. Inspiré par les dunes de sable de la côte californienne et par les buggies improvisés fabriqués à partir de châssis de Volkswagen Coccinelle, Meyers décida de créer un véhicule léger, maniable et capable de dominer les terrains accidentés.
Le résultat fut le Meyers Manx, un buggy à carrosserie en fibre de verre montée sur un châssis de VW, combinant robustesse, légèreté et un style iconique. Sa conception innovante, avec moteur arrière, poids réduit et suspension adaptée au tout-terrain, en fit rapidement un favori des amateurs de dunes et de courses off-road.
La consécration arriva en 1967, lors de la première édition officielle de la Baja 1000, une course extrême à travers le désert de la péninsule de Baja California, au Mexique. Le Meyers Manx, piloté par Bruce Meyers lui-même et son coéquipier Bill Robertson, s’illustra par sa fiabilité et sa maniabilité sur un parcours de plus de 1 000 kilomètres de pistes.
Leur succès engendra un véritable engouement pour les buggies et le dune buggy devint un symbole de la culture californienne des années 1960 et 1970.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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