La future Dodge Charger Daytona aura droit à une version supplémentaire
Dodge élargit sa gamme de "muscle cars" avec la nouvelle Charger Daytona, une berline électrique à quatre portes.
Cette première mondiale dans ce segment a fait ses débuts dynamiques lors du MAMA Spring Rally, le 21 mai 2025, à Elkhart Lake, dans le Wisconsin.
Dodge Charger Daytona : 670 chevaux... et plus si affinités !
Disponible en version coupé ou
berline, la Charger Daytona Scat
Pack se présente avec le même style et les mêmes
technologies de pointe, à l’exception du nombre de
portes. Les deux modèles partagent une carrosserie
élargie, une ligne de toit identique et un design général inspiré
de la muscle car classique.
Sous le capot, la Charger Daytona Scat
Pack affiche une puissance de 670
chevaux et un couple de 627 lb-pi (ou 850 Nm). Question
performances, elle peut atteindre les 100
km/h en 3,3 s et franchit le quart de mile en
11,5 s. Un système PowerShot
permet d’augmenter la cavalerie de 40 chevaux.
Sur le plan technique, la voiture est équipée d’une
transmission intégrale de série ainsi que d’un
différentiel à glissement limité. Elle se décline avec plusieurs
modes de conduite comme Sport,
Track, Drag et Custom.
Parmi les fonctionnalités exclusives à Dodge, on
retrouve des modes Drift et
Donut,un système de Launch
Control et un échappement Fratzonic
qui génère un son caractéristique.
Dodge Charger Daytona : dispo avec un "Track Package"
Les freins Brembo à disques ventilés de
16 pouces (avec étriers six pistons à l’avant) sont
disponibles dans le cadre du Track Package. Le modèle
utilise les plus gros pneus jamais montés sur une Charger, avec des
jantes de 20 pouces chaussées de pneus Goodyear haute
performance.
La régénération au freinage est réglable sur trois niveaux via des
palettes au volant, et la conduite à une pédale est de série.
L’habitacle, axé sur le conducteur, comprend un
écran de 16 pouces en guise d’instrumentation,
associé à un écran central de 12,3 pouces avec le système
Uconnect 5, compatible sans fil avec Android Auto,
Apple CarPlay et Amazon Alexa.
En matière de sécurité, la Charger est équipée du freinage
d’urgence automatique, de la gestion active des voies, de la
détection des angles morts, de la reconnaissance des panneaux de
signalisation, de la détection de somnolence, de l’alerte de
collision et des phares automatiques. Elle dispose aussi d’un
système de démarrage sans clé avec bouton-poussoir et
démarrage à distance.
Dodge Charger Daytona : quelle autonomie électrique ?
Côté autonomie, le modèle peut parcourir jusqu’à 388
kilomètres et se recharge de 20 à 80 % en 24
minutes sur une borne rapide de niveau 3. Un câble de
recharge combiné permet une connexion sur une prise
domestique 120V ou une prise 240V.
Esthétiquement, de nouvelles options viennent enrichir la gamme :
les bandes Fratzog noires mates, ornées de motifs
intégrés et de liserés rouges, et un capot peint noir brillant
contrastant avec la carrosserie.
L’intérieur propose des éléments inspirés du
design emblématique de la Charger 1968, avec un
éclairage d’ambiance personnalisable sur 64
couleurs, un affichage tête haute en réalité augmentée, et
un volant sport à méplat chauffant intégrant les commandes de
freinage régénératif et le bouton PowerShot.
Les futurs acheteurs recevront aussi une journée d’instruction à la
Radford Racing School, l’école de
conduite de Dodge.
La production de la nouvelle Dodge Charger Daytona
débutera au second semestre 2025, tout comme le lancement des
versions thermiques Six
Pack, alimentées par un moteur 3.0L biturbo
de 550 ch.



