La future Dodge Charger Daytona aura droit à une version supplémentaire

Dodge élargit sa gamme de "muscle cars" avec la nouvelle Charger Daytona, une berline électrique à quatre portes.
Cette première mondiale dans ce segment a fait ses débuts dynamiques lors du MAMA Spring Rally, le 21 mai 2025, à Elkhart Lake, dans le Wisconsin.
Dodge Charger Daytona : 670 chevaux... et plus si affinités !
Disponible en version coupé ou berline, la Charger Daytona Scat Pack se présente avec le même style et les mêmes technologies de pointe, à l’exception du nombre de portes. Les deux modèles partagent une carrosserie élargie, une ligne de toit identique et un design général inspiré de la muscle car classique.
Sous le capot, la Charger Daytona Scat Pack affiche une puissance de 670 chevaux et un couple de 627 lb-pi (ou 850 Nm). Question performances, elle peut atteindre les 100 km/h en 3,3 s et franchit le quart de mile en 11,5 s. Un système PowerShot permet d’augmenter la cavalerie de 40 chevaux.
Sur le plan technique, la voiture est équipée d’une transmission intégrale de série ainsi que d’un différentiel à glissement limité. Elle se décline avec plusieurs modes de conduite comme Sport, Track, Drag et Custom.
Parmi les fonctionnalités exclusives à Dodge, on retrouve des modes Drift et Donut,un système de Launch Control et un échappement Fratzonic qui génère un son caractéristique.
Dodge Charger Daytona : dispo avec un "Track Package"
Les freins Brembo à disques ventilés de 16 pouces (avec étriers six pistons à l’avant) sont disponibles dans le cadre du Track Package. Le modèle utilise les plus gros pneus jamais montés sur une Charger, avec des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Goodyear haute performance.
La régénération au freinage est réglable sur trois niveaux via des palettes au volant, et la conduite à une pédale est de série. L’habitacle, axé sur le conducteur, comprend un écran de 16 pouces en guise d’instrumentation, associé à un écran central de 12,3 pouces avec le système Uconnect 5, compatible sans fil avec Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa.
En matière de sécurité, la Charger est équipée du freinage d’urgence automatique, de la gestion active des voies, de la détection des angles morts, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la détection de somnolence, de l’alerte de collision et des phares automatiques. Elle dispose aussi d’un système de démarrage sans clé avec bouton-poussoir et démarrage à distance.
Dodge Charger Daytona : quelle autonomie électrique ?
Côté autonomie, le modèle peut parcourir jusqu’à 388 kilomètres et se recharge de 20 à 80 % en 24 minutes sur une borne rapide de niveau 3. Un câble de recharge combiné permet une connexion sur une prise domestique 120V ou une prise 240V.
Esthétiquement, de nouvelles options viennent enrichir la gamme : les bandes Fratzog noires mates, ornées de motifs intégrés et de liserés rouges, et un capot peint noir brillant contrastant avec la carrosserie.
L’intérieur propose des éléments inspirés du design emblématique de la Charger 1968, avec un éclairage d’ambiance personnalisable sur 64 couleurs, un affichage tête haute en réalité augmentée, et un volant sport à méplat chauffant intégrant les commandes de freinage régénératif et le bouton PowerShot.
Les futurs acheteurs recevront aussi une journée d’instruction à la Radford Racing School, l’école de conduite de Dodge.
La production de la nouvelle Dodge Charger Daytona débutera au second semestre 2025, tout comme le lancement des versions thermiques Six Pack, alimentées par un moteur 3.0L biturbo de 550 ch.