Les Dodge Charger et Challenger se vendent mieux que les Daytona électriques
Malgré l'arrivée de la nouvelle Charger Daytona électrique sur le marché américain, les modèles thermiques de Dodge continuent de mieux se vendre. Une preuve que les amateurs de muscle cars ne sont pas prêts à tourner la page du V8…
Si certains pensaient que l'arrivée de la nouvelle Dodge Charger Daytona électrique allait enterrer les anciennes Challenger et Charger thermiques, les chiffres du premier trimestre 2024 prouvent le contraire.
Une baisse des ventes
Malgré les efforts fournis par
Dodge pour rendre aussi
attrayante que possible sa variante
électrique, notamment avec des
performances ahurissantes, les clients ne
semblent pas enclins à faire la transition. Cette
tendance se remarque à travers les chiffres de
ventes puisque Dodge a écoulé
plus d'anciens modèles thermiques que de nouvelles
Daytona électriques.
Entre janvier et mars 2025, Dodge a vendu 1 947
exemplaires de la Dodge Charger Daytona
EV à travers les États-Unis. Ce
chiffre peut sembler élevé, mais
il paraît bien modeste face aux 1 052 Dodge
Charger thermiques de dernière
génération et aux 922 Challenger
écoulées sur la même période. En totalisant
1 974 unités de muscle cars
thermiques, la marque constate
que les acheteurs préfèrent encore largement les
modèles classiques.
Nous pouvons établir qu’un seul constat, les
acheteurs ne se ruent pas sur la Charger
électrique. Pour renforcer cette impression, il
suffit de comparer avec la Mustang thermique qui
aux États-Unis, malgré une baisse de 32
% de ses ventes, a tout de même trouvé
9 377 preneurs au premier
trimestre.
Pire encore pour Dodge, les ventes de
Challenger surpassent de cinq
fois celles de la Daytona EV, avec 9 737
unités écoulées sur la même période de l’année
2024.
Un stock encore important
Autre ombre au tableau pour Dodge, les stocks de Charger et Challenger restent conséquents. Selon nos confrères américains de chez Carscoops, malgré l’arrêt de la production qui date de fin 2023, il resterait encore 657 Charger et 691 Challenger en vente. En plus de ces chiffres, l’ensemble des ventes de Dodge a chuté de 49 % au premier trimestre 2024. La marque est passée de 42 948 unités vendues l’année précédente à seulement 21 731. En d'autres termes, Dodge fait face à une sombre période au niveau de ses résultats...
Face à ces résultats décevants, la marque américaine espère inverser la tendance en enrichissant sa gamme Charger Daytona. Des rumeurs évoquent qu'elle prévoirait notamment l’ajout d’une version quatre portes avec une déclinaison thermique dotée d’un six cylindres en ligne. Mais pour l’instant, les puristes de la muscle car semblent bien décidés à ne pas passer lâcher leur V8.


