Les Dodge Charger et Challenger se vendent mieux que les Daytona électriques

Publié le 2 avril 2025 à 18:30
Les Dodge Charger et Challenger se vendent mieux que les Daytona électriques

Malgré l'arrivée de la nouvelle Charger Daytona électrique sur le marché américain, les modèles thermiques de Dodge continuent de mieux se vendre. Une preuve que les amateurs de muscle cars ne sont pas prêts à tourner la page du V8…

Si certains pensaient que l'arrivée de la nouvelle Dodge Charger Daytona électrique allait enterrer les anciennes Challenger et Charger thermiques, les chiffres du premier trimestre 2024 prouvent le contraire.

Une baisse des ventes

Malgré les efforts fournis par Dodge pour rendre aussi attrayante que possible sa variante électrique, notamment avec des performances ahurissantes, les clients ne semblent pas enclins à faire la transition. Cette tendance se remarque à travers les chiffres de ventes puisque Dodge a écoulé plus d'anciens modèles thermiques que de nouvelles Daytona électriques.
Entre janvier et mars 2025, Dodge a vendu 1 947 exemplaires de la Dodge Charger Daytona EV à travers les États-Unis. Ce chiffre peut sembler élevé, mais il paraît bien modeste face aux 1 052 Dodge Charger thermiques de dernière génération et aux 922 Challenger écoulées sur la même période. En totalisant 1 974 unités de muscle cars thermiques, la marque constate que les acheteurs préfèrent encore largement les modèles classiques.
Nous pouvons établir qu’un seul constat, les acheteurs ne se ruent pas sur la Charger électrique. Pour renforcer cette impression, il suffit de comparer avec la Mustang thermique qui aux États-Unis, malgré une baisse de 32 % de ses ventes, a tout de même trouvé 9 377 preneurs au premier trimestre.
Pire encore pour Dodge, les ventes de Challenger surpassent de cinq fois celles de la Daytona EV, avec 9 737 unités écoulées sur la même période de l’année 2024.

Un stock encore important

Autre ombre au tableau pour Dodge, les stocks de Charger et Challenger restent conséquents. Selon nos confrères américains de chez Carscoops, malgré l’arrêt de la production qui date de fin 2023, il resterait encore 657 Charger et 691 Challenger en vente. En plus de ces chiffres, l’ensemble des ventes de Dodge a chuté de 49 % au premier trimestre 2024. La marque est passée de 42 948 unités vendues l’année précédente à seulement 21 731. En d'autres termes, Dodge fait face à une sombre période au niveau de ses résultats...

Face à ces résultats décevants, la marque américaine espère inverser la tendance en enrichissant sa gamme Charger Daytona. Des rumeurs évoquent qu'elle prévoirait notamment l’ajout d’une version quatre portes avec une déclinaison thermique dotée d’un six cylindres en ligne. Mais pour l’instant, les puristes de la muscle car semblent bien décidés à ne pas passer lâcher leur V8.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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