Caterham Project V : tout savoir sur le futur coupé électrique

Le concept Caterham Project V pointe le bout de son nez. Tranchant avec ses prédécesseurs, il sera proposé, sans surprise, en tout électrique. On vous en dit plus…
La marque britannique s’éloigne considérablement de ce qu’elle avait l’habitude de produire. En effet, plus de décapotables au programme mais, à la place, un coupé sportif aux lignes arrondies.
Caterham Project V : un nouveau point de départ
Pour ce premier coupé 100% électrique, c’est Anthony Jannarelly, le directeur du design de Caterham, qui est derrière les lignes du concept pensé en collaboration avec la célèbre firme italienne Italdesign.
A l'intérieur, on retrouve des matériaux de haute qualité et des finitions très soignées sur un tableau de bord digital au milieu d'une planche de bord des plus minimalistes.
Caterham Project V : quelles performances au rendez-vous ?
Ce nouveau concept utilise un groupe motopropulseur électrique alimenté par un moteur unique de 200 kW (272 ch) monté sur l'essieu arrière. Il est associé à une batterie lithium-ion de 55 kWh.
Le tout peut parcourir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et affiche une autonomie d'environ 400 km. La recharge rapide permet d'atteindre de 20 à 80 % en 15 minutes à l'aide d'un chargeur adapté.
Il était inenvisageable pour Caterham que ses batteries nuisent de manière excessive au poids de la voiture. En effet, la marque britannique met un point d'honneur à limiter ce dernier pour ne pas impacter les performances. Elle vise un poids de 1 190kg en utilisant un châssis en fibre de carbone et en aluminium.
Bob Laishley, PDG de Caterham : "une Caterham électrique, de n'importe quelle taille ou forme, doit rester fidèle à ce qui nous différencie de la concurrence : être légère, simple et offrant une expérience de conduite unique. C'est notre ADN."
Ce concept Project V pourrait être introduit sur le marché en 2026 avec un prix qui dépasserait les 90 000 €.