Bentley Continental GT S et GTC S (2026) : le V8 grimpe à 680 chevaux ! (+ images)

Publié le 29 janvier 2026 à 15:30
Bentley Continental GT S et GTC S (2026)

Découvrez la nouvelle génération des Bentley Continental GT S et GTC S dont le V8 de 4.0 litres grimpe désormais à presque 700 ch !

Bentley enrichit sa gamme Continental avec les GT S et GTC S, deux nouvelles déclinaisons inspirées de la Supersports, attendue en 2026. Découvrez ici les autres nouveautés attendues du côté de la marque de Crewe.

Bentley Continental GT S et GTC S (2026) : 130 chevaux en plus

Au cœur de ces nouvelles Continental bat le dernier groupe-propulseur High Performance Hybrid de Bentley, le V8 4.0 litres développant 680 ch et 930 Nm de couple. Soit 130 équidés en plu s par rapport à la précédente GT S.
Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour une vitesse maximale de 306 km/h. Le bloc-moteur, qui promet jusqu’à 80 km d’autonomie électrique, chante toute sa cavalerie via un échappement sport.
Le tout repose sur un châssis annoncé comme le plus orienté performance jamais proposé sur une Continental. Le Bentley Performance Active Chassis comprend notamment la transmission intégrale active, des amortisseurs à double valve, la vectorisation du couple, le système anti-roulis Bentley Dynamic Ride 48V, un nouveau logiciel ESC, ainsi que — pour la première fois sur une GT S — un différentiel à glissement limité électronique et les quatre roues directrices.

Bentley Continental GT S et GTC S (2026) : un pack Blackline Specification

Sur le plan du design, les nouvelles Bentley Continental GT S et GTC S affichent un pack Blackline Specification avec des éléments en noir brillant sur les grilles de calandre, logos, lettrage arrière et spoiler avant inférieur.
Les coques de rétroviseurs, bas de caisse et diffuseur arrière arborent en noir Beluga. Les projecteurs Matrix LED à teinte sombre, exclusifs, ainsi que les feux arrière fumés et les échappement sport complètent l’ensemble. Les jantes alliage de 22 pouces à dix branches sont proposées en plusieurs finitions, dont un noir brillant intégral.
L’habitacle se distingue par une sellerie bicolore exclusive, associée à des sièges au design cannelé. Le tissu technique Dinamica habille les zones de contact clés — volant, sièges, levier de vitesses et panneaux de porte — tandis que le placage Piano Black de série fait écho à l’esthétique extérieure.
Les clients de Bentley pourront personnaliser leur intérieur avec des options telles que la fibre de carbone brillante, une sellerie entièrement en cuir ou des éléments métalliques en finition chrome sombre.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto