Silvermine 11SR: "track day car" sauce Hollandaise

Le petit constructeur hollandaise Silvermine lève le voile sur sa première création, déjà en route pour la production.
Vencer il y a quelques jours avec la
présentation de la Sarthe de série, Silvermine désormais: les
Pays-Bas seraient-ils le nouvel eldorado de la voiture sportive ?
On n’en est peut-être pas là encore mais en tout cas le pays semble
particulièrement productif.
Silvermine vous est sans doute encore inconnue. Et pourtant cela
fait déjà 10 ans que l’ingénieur (naval) Frank van Rouendal
travaille sur son rêve. Et le projet avance sérieusement
puisqu’après avoir choisi la mécanique de sa future sportive, on
découvre désormais la vision finale du modèle. Inspiré des années
1950 à 1970, le design a lui été confié aux frères Marco et Andries
van Overbeeke. Et c’est plutôt réussi!
325 chevaux dans le dos
Si le dessin vous dit rappelle quelque chose, c’est que les deux
frangins ont déjà officié chez les Huet Brothers, dont les créations faisaient
également appel au passé.
Sous la carrosserie en fibre de carbone de cette Silvermine 11SR,
le châssis tubulaire joue à cache-cache et se montre clairement sur
la partie arrière. Le moteur se trouve lui juste derrière le pilote
et son passager. Exposé en position longitudinale sous une vitre
transparente, il s’agit d’un bloc 6 cylindres boxer d’origine
Subaru, de 3.0L de cylindrée et développant 325 ch. La puissance
est envoyée aux roues arrière via une boîte séquentielle à six
vitesses avec refroidisseur d’huile et différentiel à glissement
limité.
Une version "Street" en préparation
Sous ses airs de "track day car", cette Silvermine 11SR a
surtout été pensée pour le circuit. Mais dans l’esprit de son
créateur Franck van Rouendal, une version plus civilisée "Street",
de 225 ch et peut-être moins dépouillée, est également en train de
prendre forme.
Mais ne grillons pas les étapes : Silvermine s’attache à l’heure
qu’il est à la réalisation de sa toute première 11SR, notamment du
côté des pièces de carrosserie. Le but étant d’assembler le tout
premier modèle début 2015 au plus tard. Le moment sera alors venu
de fixer le prix et de commencer à prendre d’éventuelles commandes.
Suite au prochain épisode.


