Project Dragon : 435 chevaux, 800 kilos

L’importateur aux USA des BAC Mono et autres Ariel Atom va lancer sa propre "track days car", présentée pour le moment sous le nom de "Project Dragon".
Sector111 est un spécialiste des petites sportives légères,
celles que l’on appelle les "track days car". Basé en Californie au
sud-est de Los Angeles, il est l’importateur exclusif de la
BAC Mono et le premier à avoir introduit
l’Ariel Atom sur le territoire américain.
Profondément imprégné de cette philosophie anglaise des roadsters
extrêmes, il a décidé de franchir le pas et produire son propre
véhicule, dans la même veine.
Présenté pour le moment sous la forme d’un châssis tubulaire ,
dénué de tout panneau de carrosserie à l’heure qu’il est, voici le
Project Dragon. Tournée vers l’utilisation sur circuit, elle sera à
l’instar de ses consœurs anglaises homologuée pour la route.
General Motors pour le V8
Pour ce projet, Sector111 a pu s’appuyer sur son homologue Palatov
Motorsport qui propose des voitures en kit, notamment la D2
(en vidéo ici). Elle sert justement de base à ce
projet.
Pas d’ABS, pas de contrôle de traction ni aucune autre aide
électronique, le but est de proposer une voiture avec laquelle le
conducteur puisse faire corps. Si le châssis est encore en phase de
tests, le moteur embarqué devrait resté le V8 LS3 pioché chez
General Motors, placé en position centrale dans le dos du pilote et
de son passager. Il développerait 435 chevaux et 574 Nm de couple.
Le tout pour un poids qui dépassera de peu les 800 kilos. Un ratio
poids/puissance encore meilleur que sur l’Ariel R300!
Automne 2014
Pour le moment difficile de savoir à quoi ressemblera la version finie de ce Project Dragon même si un coup d’œil à la Palatov D2 permet de se faire une première idée du résultat. Sector111 qui promet l’arrivée sur route des premiers exemplaires de son modèle à l’automne 2014 compte sur un prix de 90.000$ (65.500€).


