Porsche : du lourd exposé au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Publié le 11 décembre 2024 à 16:30
Porsche : du lourd exposé au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

A l'occasion des 75 ans de Porsche Belgique, la marque allemande mettra les petits plats dans les grands pour sa participation au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025.

L'édition 2025 du Salon de l'Auto marquera les 75 ans de l'importation des premières Porsche en Belgique par D'Ieteren. Trois quarts de siècle plus tard, la marque de Stuttgart sera représentée de manière optimale au palais 11 avec le nouveau Macan et le nouveau Taycan, du vendredi 10 au dimanche 19 janvier 2025.

Porsche : quel programme au Salon de Bruxelles 2025 ?

2025 sera une année de fête pour Porsche Belgique. Ce qui a commencé en 1950 avec l'importation puis la production de la Porsche 356 est devenu 75 ans plus tard une marque de luxe sportive inégalée.
Le stand Porsche sur le prochain Salon de l'auto de Bruxelles souhaite transmettre ce sentiment, tant par les voitures exposées que par son concept. La Macan électrique sera à l'honneur aux côtés du nouveau Taycan et d’autres modèles avec des moteurs à combustion et des hybrides rechargeables.
Toutes les silhouettes sont représentées, de la 911 à la Panamera en passant par le Cayenne Coupé. Le dernier Taycan sera présent, tout comme le Turbo bâti sur la Premium Platform Electric avec une architecture 800 V.
Les visiteurs pourront aussi admirer les nouvelles 911 Carrera et 911 Carrera GTS T-Hybrid. Le nouveau moteur de 3,6 litres de la première 911 homologuée pour la route avec une technologie hybride ultra-légère compte 541 chevaux pour un couple de 610 Nm.
La 911 Carrera Cabrio y sera également exposée, aux côtés d'articles design et lifestyle, ainsi que les dernières options de recharge pour les modèles hybrides rechargeables et électriques hautes performances de Porsche.

Salon de Bruxelles 2025 : quels constructeurs présents ?

Toutes les grandes marques établies ont répondu favorablement à l'invitation du Salon de l'Auto de Bruxelles. Seules grandes absentes : Volvo et Tesla. Mais pour le reste, l'ensemble des marques des groupes Volkswagen et Stellantis seront bien représentées, tandis que le Salon sera aussi l'occasion pour le public de faire connaissance avec de nouveaux acteurs comme Omoda, XEV, Leapmotor ou encore Xpeng.
Seront ainsi présentes : Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Audi, Bentley, BMW, Bugatti, BYD, Citroën, Cupra, Dacia, DS Automobiles, Fiat, Ford, Honda, Hongqi, Hyundai, Isuzu, Jaecoo, Jeep, KGM (ex-SsangYong), Kia, Lamborghini, Lancia, Leapmotor, Lexus, Lucid Motors, Maxus, Mazda, Mercedes-Benz, MG Motor, Microlino, Mini, Mobilize, Omoda, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Rimac, SEAT, Skoda, Smart, Subaru, Suzuki, Toyota, Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, XEV, et Xpeng, pour le moment.
C’est à Bruxelles que sera aussi décerné le titre convoité de la Voiture de l'Année 2025.  Après une première vague de tests où, pour résumer, toutes les nouvelles voitures lancées cette année sur le marché étaient éligibles, les 61 journalistes automobiles européens du jury viennent d'élire les 7 modèles qui les ont les plus marqués.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto