La Lykan Hypersport opte pour les portes suicide

La première supercar libanaise se dévoile un peu plus et révèle une surprise de taille : des portes suicide.
Ce n’est pas la première qu’on la voit en photo, ni sur un salon. Pourtant la Lykan Hypercar de W Motors avait sciemment omis de nous présenter un détail important: ses ouvertures de portes. Papillon? En élytre façon Lamborghini? Façon Koenigsegg? Simples portières? Pour la première société libanaise à produire une supercar et qui veut en faire "la plus chère, la plus luxueuse et la plus exclusive" sur son segment, comme le précisait Ralph R Debbas son PDG, le choix ne s’est forcément pas porté sur la simplicité. De nouvelles images du modèle nous dévoilent donc pour la première fois des portières à la cinématique d’ouverture inédite pour une supercar.
2,6 millions d'euros
W Motors n’a visiblement pas réussi à se décider entre les portes en élytre et les portes suicide, donc il a d’une pierre deux coups, intégré les deux processus. Une manière originale d’ouvrir les portes qui devrait être aisée devant un hôtel de luxe, mais un peu moins dans un parking public. Mais pour le client qui aura dépensé les 3,4 millions de dollars réclamés pour se l’offrir, (soit près de 2,6 millions d’euros), la première situation sera sans doute la plus courante!
Pour rappel, cette Lykan Hypersport embarque un six cylindres à plat (flat six) biturbo en provenance de chez RUF, donc Porsche à la base, affichant 750 chevaux et 1.000 Nm de couple.
Sept exemplaires
Les performances annoncées font état d’un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, et 395 km/h en vitesse de pointe. Mais malgré une centaine de commandes enregistrées au dernier salon du Qatar, seuls sept exemplaires de cette Lykan Hypersport seront produits. Un chiffre qui pourrait grandir cependant en raison d’une demande relativement forte venant de Russie, de Chine et des Etats-Unis.
Pour ceux qui n’auront pas la chance de repartir avec leur exemplaire, il pourront se rabattre sur le second projet de la marque, la Supersport, moins puissante et moins exclusive que sa grande sœur.