Carton plein pour la Lykan de W Motors
W Motors vient de confirmer que cent commandes avaient été enregistrées au Qatar Motor Show pour la Lykan Hypersport. Ils ne devaient en faire que dix.
Après avoir annoncé l’arrivée de la supercar de luxe lors d’une soirée au Liban en juillet 2012, la marque W Motors présente en grande première la Lykan Hypersport au Qatar Motor Show (QMS) à la fin du mois de janvier dernier. Unique en son genre et parfaite inconnue sur le marché, la bête a séduit une centaine de clients puisque la marque a confirmé autant de commandes à l’issue du salon émirati. Seulement, W Motors avait annoncé en première intention que seule une dizaine d’exemplaires serait assemblée. Il faudra voir plus grand pour satisfaire tout le monde, au détriment de l’exclusivité du modèle.
400 km/h pour 2.5 millions d'euros
Premier modèle de W Motors, la Lykan Hypercar inaugure le segment des "supercars de luxe", un cercle très fermé qui réunit des performances astronomiques (400 km/h en pointe et 2.8 s pour le 0 à 100 km/h) avec un prix particulièrement prohibitif (le premier exemplaire est parti à 2.5 millions d’euros).
Construite en carbone, la Lykan Hypersport de W Motors a été dessinée par les Italiens de Studio Torino, sous la direction du Français Anthony Jannarelly. C’est Ruf, l’Allemand spécialiste du détournement de Porsche, qui motorise la supercar. Un flat-six (six cylindres à plat) de cylindrée inconnue, mais sans doute doublement suralimenté, propose 750 ch.