Korres Project 4: la supercar venue de Grèce
Alors que la Grèce vit des moments très difficiles notamment dû à une récession qui n'en finit plus, un projet de sportive nommé Korres vient d'être dévoilé.
L'avènement d'une nouvelle sportive, aussi exotique soit elle, est toujours un évènement en soi. Mais quand elle nous vient de Grèce en plus, pas particulièrement connue pour ses réalisations automobiles, cela est encore plus surprenant. Voire même plaisant tant les difficultés que rencontrent le pays depuis quelques années plongent les habitants dans le désarroi. Mais certains s'accrochent à leur projet coûte que coûte.
C'est le cas de Dimitris Korres, un ingénieur aux multiples talents (architecte, inventeur...) qui développe depuis près de 10 ans son propre véhicule. Et pour rejoindre le club fermé des constructeurs automobiles, il s'attaque ni plus ni moins au marché des sportives.
Hors des sentiers battus
C'est le site internet grec Autoblog qui nous en livre les premières images. Son nom? Le "Project 4". Sous le physique torturé révélé par ces illustrations se cache un véhicule dont la vocation n'est pas tant d'affoler les chronomètres sur circuit que sur des chemins en terre. L'habitude des routes caillouteuses du Rallye de l'Acropole, sans doute.
Les dimensions compactes de cette Korres Project 4 étonnent: 3,9 mètres de long, 1,9 m de large et 1,2 m de haut. Mais pas autant que le débattement annoncé de ses suspensions de 40 cm, afin de l'emmener en dehors des sentiers battus. Un projet qui n'est pas sans faire penser à la Mega Track, ou à la Local Motors Rally Fighter.
V8 américain
Qui dit véhicule sportif dit évidemment motorisation puissante. Pour animer le Project 4, Dimitris Korres a opté pour un V8 7.0 L issu de la Chevrolet Corvette Z06, dont la puissance d'origine de 512 chevaux est préservée. Les premières performances annoncées font état d'un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h. Des performances à vérifier sur le terrain, surtout avec un poids conséquent affiché 1.600 kilos!
Photo: autoblog.gr