Korres Project 4: la supercar venue de Grèce

Alors que la Grèce vit des moments très difficiles notamment dû à une récession qui n'en finit plus, un projet de sportive nommé Korres vient d'être dévoilé.
L'avènement d'une nouvelle sportive, aussi exotique soit elle,
est toujours un évènement en soi. Mais quand elle nous vient de
Grèce en plus, pas particulièrement connue pour ses réalisations
automobiles, cela est encore plus surprenant. Voire même plaisant
tant les difficultés que rencontrent le pays depuis quelques années
plongent les habitants dans le désarroi. Mais certains s'accrochent
à leur projet coûte que coûte.
C'est le cas de Dimitris Korres, un ingénieur aux multiples talents
(architecte, inventeur...) qui développe depuis près de 10 ans son
propre véhicule. Et pour rejoindre le club fermé des constructeurs
automobiles, il s'attaque ni plus ni moins au marché des
sportives.
Hors des sentiers battus
C'est le site internet grec Autoblog qui nous en livre
les premières images. Son nom? Le "Project 4". Sous le physique
torturé révélé par ces illustrations se cache un véhicule dont la
vocation n'est pas tant d'affoler les chronomètres sur circuit que
sur des chemins en terre. L'habitude des routes caillouteuses du
Rallye de l'Acropole, sans doute.
Les dimensions compactes de cette Korres Project 4 étonnent: 3,9
mètres de long, 1,9 m de large et 1,2 m de haut. Mais pas autant
que le débattement annoncé de ses suspensions de 40 cm, afin de
l'emmener en dehors des sentiers battus. Un projet qui n'est pas
sans faire penser à la Mega Track, ou à la Local Motors Rally Fighter.
V8 américain
Qui dit véhicule sportif dit évidemment motorisation puissante.
Pour animer le Project 4, Dimitris Korres a opté pour un V8 7.0 L
issu de la Chevrolet Corvette Z06, dont la puissance d'origine de
512 chevaux est préservée. Les premières performances annoncées
font état d'un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, pour une vitesse
maximale de 300 km/h. Des performances à vérifier sur le terrain,
surtout avec un poids conséquent affiché 1.600 kilos!
Photo: autoblog.gr


