La nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale en invitée de marque au Concours de Chantilly
Alfa Romeo sera de la partie à la septième édition du Concours d'Élégance "Chantilly Arts & Élégance Richard Mille" avec sa nouvelle 33 Stradale, présentée pour la première fois au public en France.
La septième édition de "Chantilly Arts & Élégance Richard Mille" comptera Alfa Romeo parmi les marques exposées, avec quelques beaux modèles à la clé.
L'Alfa Romeo 33 Stradale en "guest-star" à Chantilly
Du 12 au 15 septembre 2024 aura lieu la
septième édition du Concours d'Elégance "Chantilly Arts &
Élégance Richard Mille", le prestigieux événement qui
associe le monde de l'automobile à celui de l'art et de
l'élégance.
Fondé en 2014 et toujours accueilli au Domaine du Château
de Chantilly, dans les Hauts-de-France, l'événement a
rapidement gagné en notoriété auprès du public et des initiés, au
point d'atteindre le même niveau que les prestigieux événements
organisés à Pebble Beach, aux États-Unis, et à Villa
d'Este, en Italie sur les bords du Lac de
Côme.
Alfa Romeo rend hommage à l'événement français en exposant trois
modèles : la nouvelle 33 Stradale, le célèbre prototype 33
Spider style Cuneo de 1971, et la toute nouvelle Junior
que Carlos Tavares a récemment étrenné
dans sa version Veloce.
Les trois voitures pourront être admirées dans l'espace
d'exposition aménagé dans le raffiné jardin à la
française conçu par André Le Nôtre,
l'une des attractions majeures du Château.
Alfa Romeo 33 Spider Cuneo (1971) et le Junior exposés
Les projecteurs seront forcément braqués sur la
nouvelle 33 Stradale, présentée
pour la première fois lors d'un événement public en France.
Inspirée de la Stradale de 1967, cette création a
été façonnée dans la nouvelle Bottega Alfa
Romeo, où les designers, ingénieurs et historiens de la
marque onr rencontré les acheteurs de la 33 pour décider de leur
configuration idéale.
L'une d'entre elles était la célèbre Carrozzeria
Touring Superleggera, qui a ensuite
laissé son empreinte sur certaines des plus belles Alfa Romeo de
tous les temps.
Autre modèle qui vaudra le détour à Chantilly : l'Alfa
Romeo 33 Spider Cuneo, lancé en 1971, utilise le châssis
qui a déjà donné naissance au roadster P33, dont la carrosserie
originelle est démontée et remplacée par une œuvre
cunéiforme.
Les quelques arrondis laissés sur le garde-boue laissent deviner la
largeur des pneus, tandis que la seule partie incurvée est le
pare-brise qui s'élève légèrement par rapport aux lignes des
flancs.
Enfin, la nouvelle Alfa Romeo Junior sera également présentée. Récemment, les versions Ibrida et Elettrica ont fait leurs débuts, équipées respectivement d'un moteur hybride de 136 chevaux et d'un bloc électrique de 156 ch, aux côtés de la Speciale de lancement. La nouvelle Veloce de 280 chevaux est également très attendue.



