700ch pour le futur haut de gamme Infiniti ?

Publié le 18 mars 2014 à 11:42
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:39
700ch pour le futur haut de gamme Infiniti ?

La future grande berline d’Infiniti pourrait être mue par des mécaniques hybrides développant jusqu’à 700 chevaux.

Régulièrement évoquée depuis plusieurs mois, l’éventuelle future berline haut de gamme d’Infiniti refait parler d’elle par le biais des journalistes australiens du site motoring.com.au. Ceux-ci citent des sources anonymes internes à la firme, branche premium du constructeur nippon Nissan, qui leur auraient confirmé l’arrivée d’une auto lorgnant du côté des "coupés quatre-portes" et rivalisant plus avec les Porsche Panamera et Mercedes CLS qu’avec les Classe S et autres BMW Série 7.
Elle viserait même plus spécifiquement les versions les plus puissantes de ses rivales, à en croire les motorisations évoquées dans l’article en question, toutes deux hybrides.

De 555 à 700 chevaux, en hybride

Le modèle d’entrée de gamme serait mû par un V6 3L turbo à injection directe couplé à un ou plusieurs moteurs électriques. Le tout développerait environ 555ch et serait capable de fonctionner en mode tout électrique sur de courtes distances.
La version qui coifferait la gamme recevrait quant à elle un V6 3.7L biturbo, là encore secondé par un système électrique. Cette mécanique développerait autour de 700ch. Elle serait inédite et ne serait donc pas dérivée du V6 3.8L de la Nissan GT-R pourtant implanté sous le capot du concept Infiniti Q50 Eau Rouge : "Le V6 de la GT-R est fabriqué à la main et ne peut donc pas être produit en grande quantité", aurait expliqué l'une desdites sources.

Fruit du partenariat avec Mercedes ?

Cette berline musclée probablement nommée Q80 ou Q90 pourrait adopter le suffixe Eau Rouge qui serait en passe de devenir l’appellation des modèles "performance" de la marque. Elle abattrait le 0 à 100 km/h en 4s et atteindrait plus de 300 km/h en pointe.
Les deux versions du modèle seraient dotées d'une transmission intégrale, qui pourrait trouver son chemin jusqu’à des voitures badgées Mercedes dans le cadre du partenariat entre les deux constructeurs. La grande berline Infiniti pourrait d’ailleurs utiliser une plateforme du groupe Daimler. Sa commercialisation pourrait avoir lieu d’ici 2018 à un prix de départ légèrement inférieur à 130.000€.

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