700ch pour le futur haut de gamme Infiniti ?

La future grande berline d’Infiniti pourrait être mue par des mécaniques hybrides développant jusqu’à 700 chevaux.
Régulièrement évoquée depuis plusieurs mois, l’éventuelle
future berline haut de gamme d’Infiniti refait
parler d’elle par le biais des journalistes australiens du site
motoring.com.au. Ceux-ci citent des sources
anonymes internes à la firme, branche premium du constructeur
nippon Nissan, qui leur auraient confirmé l’arrivée
d’une auto lorgnant du côté des "coupés quatre-portes" et
rivalisant plus avec les Porsche Panamera et Mercedes CLS qu’avec les Classe S et autres BMW Série 7.
Elle viserait même plus spécifiquement les versions les plus
puissantes de ses rivales, à en croire les motorisations évoquées
dans l’article en question, toutes deux hybrides.
De 555 à 700 chevaux, en hybride
Le modèle d’entrée de gamme serait mû par un V6 3L turbo à
injection directe couplé à un ou plusieurs moteurs électriques. Le
tout développerait environ 555ch et serait capable de fonctionner
en mode tout électrique sur de courtes distances.
La version qui coifferait la gamme recevrait quant à elle un V6
3.7L biturbo, là encore secondé par un système électrique. Cette
mécanique développerait autour de 700ch. Elle serait inédite et ne
serait donc pas dérivée du V6 3.8L de la Nissan GT-R pourtant implanté sous le capot du
concept Infiniti Q50 Eau Rouge : "Le V6 de la GT-R est
fabriqué à la main et ne peut donc pas être produit en grande
quantité", aurait expliqué l'une desdites sources.
Fruit du partenariat avec Mercedes ?
Cette berline musclée probablement nommée Q80 ou Q90 pourrait
adopter le suffixe Eau Rouge qui serait en passe de devenir
l’appellation des modèles "performance" de la
marque. Elle abattrait le 0 à 100 km/h en 4s et atteindrait
plus de 300 km/h en pointe.
Les deux versions du modèle seraient dotées d'une transmission
intégrale, qui pourrait trouver son chemin jusqu’à des voitures
badgées Mercedes dans le cadre du partenariat entre les deux constructeurs. La
grande berline Infiniti pourrait d’ailleurs utiliser une plateforme
du groupe Daimler. Sa commercialisation pourrait avoir lieu d’ici
2018 à un prix de départ légèrement inférieur à 130.000€.


