IndyCar - Le push to pass de retour

Le système du « push to pass », un bouton qui offre un gain de puissance durant quelques secondes, va faire son retour à partir de Toronto en IndyCar.
Le bouton « push to pass », d'abord utilisé en Champ Car, offre un gain de puissance en appuyant sur un bouton. L'IndyCar avait adopté ce concept pour favoriser le spectacle en 2009 mais il ne l'avait pas reconduit.
Le push to pass va faire son retour pour les dernières courses sur circuits routiers et urbains de la saison, soit cinq manches puisque le rendez-vous en Chine, annulé il y a quelques jours, ne sera pas remplacé.
« Ce sera similaire à ce que c'était par le passé parce que nous savons que ce modèle fonctionne, » explique Will Phillips, le vice-président de la technologie au sein de l'IndyCar.
Le nombre et la durée des push to pass seront fixés selon les circuits.
L'utilisation reste libre
La suralimentation du turbocompresseur sera ramenée à 150 kPa en temps normal. Avec le push to pass enclenché, elle montera à 160 kPa. L'IndyCar va permettre aux équipes de tester le système durant les essais de la course de Toronto.
Le pilote sera libre d'utiliser le push to pass quand il le souhaite, même pour se défendre d'une attaque, contrairement à l'aileron mobile en Formule 1, qui ne peut être utilisé que par un pilote qui veut doubler. En F1, le KERS est cependant utilisable à tout moment.
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