IndyCar - Deux équipes quittent Lotus

Lotus a confirmé la fin de ses accords avec les équipes Bryan Herta et Dreyer & Reinbold en IndyCar. Le programme du constructeur est réduit.
Les débuts de Lotus en IndyCar sont très difficiles. Le moteur, développé par Judd, a des problèmes de performance et de fiabilité. Lotus a également renoncé à participer à des essais à Indianapolis en raison d'un nombre de moteurs insuffisants.
La semaine dernière, SPEED.com révélait que deux équipes, Bryan Herta Autosport et Dreyer & Reinbold Racing, souhaitaient se séparer de Lotus.
Group Lotus a confirmé avoir mis fin aux accords avec des deux équipes, en minimisant les problèmes. Le constructeur reconnaît des restrictions budgétaires mais il met surtout en avant un « repositionnement stratégique » et une « exapansion » du programme en IndyCar, alors qu'il est réduit.
Lotus conserve deux équipes partenaires
Le partenariat avec Bryan Herta Autosport prend fin avec effet immédiat. Dreyer & Reinbold Racing utilisera encore le moteur Lotus ce week-end à Sao Paulo et l'accord sera ensuite rompu. Les deux équipes n'ont pas encore annoncé si elles se tourneront vers Honda ou Chevrolet, les deux autres motoristes du championnat.
Les partenariats de Lotus avec HVM Racing et Dragon Racing, l'équipe de Sébastien Bourdais, sont maintenus. Le Manceau a décroché de beaux résultats malgré les limites de son moteur en début de saison.
L'équipe Newman/Haas doit de son côté faire son retour à Indianapolis avec Lotus, pour aligner la monoplace de Jean Alesi.
- Toutes les infos sur Lotus