IndyCar - Aleshin chez Sam Schmidt

Mikhail Aleshin va remplacer Tristan Vautier chez Sam Schmidt en IndyCar la saison prochaine. Il sera le premier Russe à rouler dans le championnat.
Après plusieurs années difficiles en Europe, Mikhail Aleshin a décidé de partir aux Etats-Unis. Il va être le premier Russe à rouler en IndyCar, chez Sam Schmidt.
« J'ai couru en Europe depuis longtemps et j'ai eu des succès là bas, et j'ai piloté plus ou moins tout ce que je pouvais, » déclare Aleshin.
« Mais j'ai décidé de changer parce que je voulais une nouvelle compétition avec de nouvelles pistes et une nouvelle voiture. C'est quelque chose d'important, mais je pense que je serai compétitif. Les ovales seront durs. »
Mikhail Aleshin fera équipe avec Simon Pagenaud. Il va remplacer un autre Français, Tristan Vautier.
Une carrière en dents de scie
Mikhail Aleshin a eu une carrière faite de hauts et de bas. Il a été membre du Red Bull Junior Team mais il a été évincé du programme fin 2009. Il s'est relancé l'année suivante, en étant titré en Formula Renault 3.5 Series, face à Daniel Ricciardo, un pilote de la marque. Il a en revanche enchaîné les saisons décevante depuis.
Le Russe a débuté la saison en GP2 en 2011 mais il n'a pas pu y rester, faute de budget. Il est revenu en Formula Renault 3.5 Series. Il n'a pris que la 13ème place en 2012 et la 12ème cette année.
Plusieurs annonces ces derniers jours
Ces dernières jours, Andretti Autosport a prolongé James Hinchcliffe et recruté Carlos Munoz, troisième de l'Indy Lights, l'équivalent du GP2 pour l'IndyCar. Munoz a pris la deuxième place des 500 miles d'Indianapolis avec l'équipe cette année et il a remplacé EJ Viso, malade, chez Panther à Fontana.
Mike Conway, vu chez Dale Coyne et Rahal Letterman Lanigan cette année, va de son côté rejoindre Ed Carpenter Racing. Il ne souhaite plus courir sur ovales depuis fin 2012 et il ne sera donc présent que sur les circuits routiers et urbains. Ed Carpenter roulera sur les ovales.
- Toutes les infos sur Mikhail Aleshin, James Hinchcliffe, Carlos Munoz et Mike Conway