IndyCar - Hinchcliffe opéré après un accident

James Hinchcliffe a eu un gros accident pendant une séance d'essais des 500 miles d'Indianapolis lundi. Il a été blessé à la cuisse gauche et il a été opéré.
Les essais libres et les qualifications des 500 miles d'Indianapolis ont été marqués par de nombreux accidents, notamment des tonneaux pour trois pilotes.
Lundi, James Hinchcliffe a également eu un gros accident. Au quatrième virage, sa suspension avant droite s'est cassée et il a percuté le mur. La partie arrière-droite de sa monoplace a été totalement détruite. La voiture a glissé et s'est brièvement retournée, avant de revenir sur ses roues et de s'arrêter.
Le Canadien est resté conscient mais il a été blessé. Il a été opéré au niveau de la cuisse gauche. La nature exacte de sa blessure n'a pas été révélée.
Une condition stable
Après son opération, James Hinchcliffe a été transféré en soins intensifs et sa condition est stable selon le Dr. Michael Olinger, le médecin de l'IndyCar. Pour l'équipe Schmidt Peterson, sa santé est la priorité.
« Evidemment, nous sommes soulagés que James soit conscient et que son opération soit terminée, » a déclaré Sam Schmidt, le copropriétaire de l'équipe. « C'est la chose la plus importante pour nous maintenant et nous ferons tout pour lui assurer une récupération complète. »
La sécurité des monoplaces est en question après cette série d'accidents. L'IndyCar a limité la puissance mais cela ne résout pas tous les problèmes, notamment l'aérodynamique qui semble en cause pour les pilotes dont la monoplace a décollé.