La Venom GT met le feu

Publié le 21 décembre 2010 à 13:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:36
La Venom GT met le feu

Le bolide développé par Hennessey a fait un détour par le banc de puissance, le tout sous l'œil des caméras, le résultat est impressionnant.

Lorsque le tuner américain Hennessey a annoncé la Venom GT il n'a pas été vraiment pris au sérieux. Le préparateur spécialisé dans les kits turbos gargantuesques est pourtant en train de faire parler de lui et plusieurs des dix exemplaires prévus ont déjà trouvé preneurs. Histoire de convaincre les réticents, Hennessey a amené une Venom GT sur le banc de puissance. Ici le chiffre ne compte pas, il faut se concentrer sur l'auto et son comportement. Sur le banc c'est une bête enchainée qui fait preuve de toute sa fureur destructrice. On a même l'impression qu'elle va parvenir à se libérer. Enfin les amateurs apprécieront ce retour de flamme pour le moins spectaculaire. A découvrir ici.

Un monstre de puissance

La Venom GT dont certaines lignes sont empruntées à la Lotus Elise reprend le châssis de la petite anglaise qui a pour l'occasion était rallongé et renforcé. Une opération nécessaire pour encaisser les 1200 chevaux délivrés par le V8 6,2 litres biturbo d'origine Chevrolet. La puissance est transmise aux roues arrière grâce à la boite manuelle à six vitesses Ricardo qui a déjà fait ses preuves sur la Ford GT.

Performances

Avec ses 1220kg et presque autant de chevaux, la Venom GT est capable d'atomiser le 0 à 100km/h en 2,5 secondes et le 0 à 320km/h en 15,9 secondes. Pour comparaison il faut 24,1 secondes à la Veyron pour réussir le même exercice. En ce qui concerne la pointe elle est ici limitée à 430km/h, mais contrairement à la Bugatti le record n'a pas encore été homologué. A-t-il même déjà été tenté une seule fois? Au total dix exemplaires sont prévus et il faudra débourser au minimum 850 000€ pour en acquérir un.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto