F1 - La Haas est « capricieuse » mais en progrès

Publié le 7 octobre 2019 à 15:35
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:28
Romain Grosjean (Haas) à Sotchi

Haas espère confirmer ses progrès dans les prochaines courses. Günther Steiner reste prudent mais Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont optimistes.

Le Grand Prix de Russie a été positif pour l’équipe Haas. Romain Grosjean est entré en Q3 et Kevin Magnussen a vu l’arrivée à la huitième place, avant de chuter au neuvième rang en raison d’une pénalité. L’équipe semble mieux comprendre sa monoplace et elle mêle désormais différentes configurations utilisées pendant l’année, mais Günther Steiner se montre prudent pour la fin de la saison.
« Même si nous avons eu une bonne course à Sotchi, cela ne veut pas dire que nous allons rester à ce niveau, » prévient le patron de l‘équipe. « Evidemment, nous allons essayer d'y rester, mais notre voiture est très capricieuse, c’est le moins que l’on puisse dire, et nous ne savons jamais quel sera notre niveau. »
« On apprend toujours en course. J’espère que nous allons rester à ce niveau à Suzuka et ensuite. »

Grosjean veut un bon résultat à Suzuka

Les pilotes se montrent plus optimistes. Romain Grosjean a abandonné suite à un accrochage dans le premier tour à Sotchi mais il reste encouragé par les performances affichées durant le week-end.
« C’était bien d’être performants tout le week-end, » souligne le Franco-Suisse. « La voiture a été bonne dès la première séance, ce qui donne une bonne indication en général. Evidemment, c’était douloureux de suivre la course depuis nos installations, mais c’était vraiment bien de voir que Kevin (Magnussen) arrivait à contenir des voitures qui avaient un bon rythme. C’était bien. »
Il espère un bon résultat au Japon, où il a marqué des points les deux dernières saisons. « Nous allons continuer à travailler, à essayer d’améliorer la voiture, à apprendre autant que possible, et à faire de notre mieux. Suzuka est un circuit fantastique et nous y avons toujours été performants. J’espère que ce sera encore le cas cette année. »
Kevin Magnussen est encouragé par les progrès effectués récemment : « Depuis le début de la saison, le travail de toute l’équipe a été vraiment bon, » souligne le Danois. « Nous avons bien débuté la saison, nous avons un peu perdu le fil et je pense que nous avons eu plusieurs courses difficiles. Maintenant, il semble que nous retrouvons lentement la bonne voie. C’est bien de voir cela et cela montre l’excellent travail de l’équipe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto