F1 - Haas doit se poser « les bonnes questions »

Romain Grosjean pense que Haas doit tout faire pour progresser avant le Red Bull Ring. L'équipe n'a pas encore trouvé la cause de ses soucis au Paul Ricard.
Haas a vécu un week-end très difficile au Grand Prix de France.
Kevin Magnussen a pris la 17ème place et Romain Grosjean a
abandonné, alors qu'il était également loin du top 10. Depuis
le début de la saison, Haas a souvent été performante en
qualifications avant de souffrir en course, en raison de
difficultés pour faire chauffer les pneus. Après les
qualifications, Romain Grosjean estimé que le mal est plus profond
et que Haas a pris une mauvaise direction dans le développement. Il a
dresse le même bilan après l'arrivée.
« La voiture n'avance pas, » a déclaré le Franco-Suisse dans
Formula One sur Canal + Sport. « Il faut qu'on se pose les
vraies questions pour l'Autriche parce qu'il faisait chaud (...),
parce que nous avons réussi à avoir de la température dans les
pneus. La voiture se comporte bien. Elle est sympa à conduire, je
me suis amusé, honnêtement, même si j'étais tout seul. Le temps au
tour n'est pas là. »
Grosjean pense que Haas doit « se poser le maximum de
questions possibles » : « Peut-être revoir les évolutions
que nous avons amenées, essayer d'analyser le tout par rapport à
l'année dernière. C'est alerte rouge, alerte cobra, tout ce que
vous voulez. Nous allons chercher, nous allons trouver. Nous avons
toujours trouvé par le passé. »
Le plus mauvais week-end de Haas
Günther Steiner, le patron de l'équipe, attend aussi une
réaction. Il estime que Haas n'avait jamais été autant en
difficulté depuis ses débuts en 2016. « Malheureusement, ce
week-end a été le plus mauvais depuis le lancement de l'équipe, » a
déclaré l'Italien après l'arrivée. « Nous devons trouver un moyen
de sortir de ces problèmes. C'est n'est pas le niveau que nous
souhaitons. »
Romain Grosjean estime que la voiture a un bon comportement. Le
seul problème est le manque de performances : « Je suis
content de ma course, » précise-t-il. « J'ai donné le
maximum. J'ai roulé aussi vite que possible. Je me retrouve devant
mon équipier au moment où nous arrêtons la voiture. Je pense que
j'ai le maximum et de ce côté là je suis content. »
L'abandon de Grosjean aura un effet positif pour l'Autriche. Il
pourra changer de boîte de vitesses sans recevoir de pénalité, et
ainsi bénéficier d'une évolution de la suspension arrière, que
Magnussen avait depuis deux courses.


