F1 - Grosjean déçu du développement de la Haas

Romain Grosjean estime que Haas a « un peu raté la course au développement. » Il a eu des qualifications difficiles au Grand Prix de France.
Romain Grosjean vit un week-end difficile au Paul Ricard. Ses essais ont été perturbés par un souci d'échappement, qui a entraîné une fuite hydraulique, vendredi matin, et par un gros blocage de roue vendredi après-midi. Les performances sont également décevantes.
Grosjean a été éliminé en Q1 samedi. Sa Haas n'a pas un bon équilibre et elle n'a pas les nouveautés dont bénéficie Kevin Magnussen depuis Montréal.
« L'écart est important, » a déclaré Grosjean sur Canal +. « Nous avons un problème d'équilibre ici. Nous avons fait pas mal de changements (samedi matin), c'était pas mal. L'arrière part (à la chicane), nous ne savons trop pourquoi. »
« Après, je n'ai pas l'évolution de Magnussen depuis deux semaines. Et ici, cela se paie cher. »
Grosjean sent que Haas a pris la mauvaise voie
En début de saison, Haas était souvent performante en qualifications mais moins en course, en raison de difficultés pour faire chauffer les pneus. L'équipe a encore des problèmes au Paul Ricard, où les températures sont pourtant élevées. Grosjean pense que le problème est plus profond.
« La voiture demande beaucoup de travail, » estime Grosjean. « Il faut qu'on comprenne. Nous avons beaucoup blâmé les pneus en début de saison. Il fait 58 degrés au sol et c'est le Paul Ricard, il y a énormément de virages rapides et nous n'arrivons pas à être plus rapides. »
« Je pense qu'il faut que nous travaillons, que nous essayons de comprendre, que nous analysions. Nous avons un peu raté la course au développement et nous sommes tombés derrière. »